Magazine Autres sports

Les Lions devraient-ils sauter leur tour au repêchage?

Publié le 07 avril 2009 par Sixverges
Pour ajouter aux nombreuses intrigues entourant le repêchage du 25 avril, la NFL confirme que les Lions pourraient passer leur tour au premier rang, laissant le choix aux Rams.

Une telle manœuvre aurait bien sûr pour but de ne pas accorder un contrat faramineux à un joueur dont la valeur est incertaine. Concrètement, les Lions laisseraient leur temps de réflexion de 10 minutes s’écouler sans choisir de joueur, laissant le plancher aux Rams. Ceux-ci se prévaudraient probablement de la chance de choisir en premier mais ils auraient théoriquement à payer le joueur sélectionné comme tel. L’option n’est pas si attrayante que ça car ce serait maintenant eux qui seraient pris avec un immense contrat.
Il pourrait être tentant pour les Lions de laisser les autre équipes choisir avant eux, surtout si le Detroit veut choisir le quart-arrière Matt Stafford. Il n’y a pas grand chance que les Rams ont les Chiefs (3e choix) choisissent un quart-arrière, les Lions pourraient donc avoir leur homme au 3e rang à un prix plus raisonnable.
Évidemment, cette stratégie pourrait donner une situation rocambolesque car toutes les équipes pourraient décider de ne pas choisir en tout premier. Si les équipes qui détiennent les quatre premiers choix ne se présentent pas au podium, on peut présumer que Roger Goodell poignera les nerfs. Il n’y a pas de règlement empêchant de passer son tour mais on présume que la ligue préfère qu’une telle chose ne se produise pas.
En plus, il y a fort à parier que les agents de joueurs ne seraient pas enchantés de cette tournure d’évènements. L’agent du joueur choisi par les Lions argumenterait que son poulain mérite d’être payé comme le premier choix global et que l’équipe a usé de supercherie pour économiser de l’argent. Ça donnerait des négociations encore plus ardues qu'à l'habitude.
On doute fort qu’un tel scénario se produise mais le seul fait qu’il soit évoqué démontre l’urgence d’instaurer une limite aux contrats des recrues.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines