Magazine Société

Un homme se fait agresser dans un bus de la RATP: Fake or not fake ? (vidéo)

Publié le 07 avril 2009 par Lebuzzquotidien
Chaque semaine il y a une petite vidéo qui buzze (d'autant plus quand elle est censurée par YouTube). D'autres sont moins à cheval sur les règles comme Rutub. Bref, ce n'est pas la question de ce billet.
Cette vidéo montrant un jeune se faisant agresser violemment par une bande (oui je sais ce mot fait polémique en ce moment mais pour moi à partir de 2 personnes on est plusieurs et à partir de 4 on est une bande, arrêtons de jouer sur les mots un peu) dans un bus de la RATP (apparemment) commence à prendre de l'ampleur. Certains hurlent à la mort contre ce déchaînement de violence, d'autres crient au FAKE (fausse vidéo). Alors, je ne pourrai pas vous répondre car pour être franc je n'en sais pas plus que les autres, toujours est il que pour le moment, mon opinion se dirige vers le FAKE (mais je peux me tromper).
Pourquoi un fake ?
D'abord, le nombre de personnes dans le bus. Il faut vraiment être... con (y'a pas d'autre mot désolé) pour agresser une personne devant un public aussi proche sans se protéger un minimum le visage dans le but de ne pas pouvoir être identifié en cas de problèmes.
Ensuite, lePost.fr a contacté le policier qui a mis en ligne la vidéo.

"C'est moi qui ai mis la vidéo en ligne. J'ai tout retiré de Facebook. Je balise... Je vais me faire virer s'ils me retrouvent", confie l'homme paniqué.

Pourquoi avoir mis en ligne la vidéo ?
"J'ai fait ça pour faire voir à mes amis dans quelles conditions on travaillait et ça a fuité", répond-il avant de couper court à la conversation.
Quel est le rapport entre les policiers et la RATP ? Ah oui c'est vrai ils font de la dissuasion dans les bus. Dans ce cas, pourquoi aucun policier n'était présent dans ce bus ? Alors, oui, peut-être que la RATP a transmis la cassette aux policiers pour enquête. Et là encore je ne vois pas le rapport entre les conditions de travail d'un policier et celles de la RATP...
Enfin, une personne se fait tabasser dans un bus et tout le monde regarde sans rien dire (limite en train de prendre les paris sur le vainqueur) ? Ah oui mince je suis con c'est vrai que dans nos villes, le petit poisson doit suivre sa ligne sans se préoccuper de ce qui l'entoure. Je peux en parler savamment pour m'être fait défoncer la gueule à coups de barres de fer par cinq mecs que je ne connaissais pas au beau milieu d'une cinquantaine de personnes sans qu'aucune ne lève le petit doigt pour m'aider. Résultat: coma.
En revanche, il apparaîtrait que cette vidéo remonte au 17 décembre 2008 sur le net, et jusqu'ici personne en avait connaissance. Pourtant, les vidéos de ce genre ne mettent pas longtemps à sortir du lot et créer le buzz. Toutefois, il peut arriver que certaines passent entre les mailles du filet, la dernière en date, la vidéo de l'anti-rappeur OrelSan. Donc Fake or not Fake, that's the question.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par tommyross
posté le 04 août à 10:39
Signaler un abus

desolé n'est pas un fake deja deux jeune voyous ont etait arreté!

A propos de l’auteur


Lebuzzquotidien 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine