Magazine Finances

Suppression de la taxe professionnelle : des pistes pour compenser un manque à gagner de 23 milliards d'euros

Publié le 07 avril 2009 par Cambiste
La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, devrait faire des propositions, vendredi prochain, aux élus locaux, pour compenser la suppression à venir de la taxe professionnelle sur les équipements et biens immobiliers. Cette dernière, prévue en février 2010, représente un manque à gagner de près de 23 milliards d'euros pour les collectivités locales.
Christine-Lagarde-crise-reforme-taxe-professionnelle-woerth-economieLes associations d'élus locaux rencontreront vendredi la ministre de l'Economie, Christine Lagarde. L'occasion pour la ministre de leur faire des propositions pour compenser la suppression de la taxe professionnelle (TP) sur les équipements et les biens immobiliers. Cette dernière, annoncée pour février 2010 par le chef de l'Etat, représente un manque à gagner de près de 23 milliards d'euros pour les collectivités locales, selon Bercy.

Christine Lagarde devrait ainsi proposer aux élus "de leur céder l'intégralité de la taxe sur les conventions d'assurance et la cotisation minimale sur la valeur ajoutée".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cambiste 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine