Magazine High tech

La fin de l'ESWC

Publié le 07 avril 2009 par Sébastien Cardona

La fin de l'ESWC

Posté par : psykopat - Le Mardi 7 Avril 2009 à 16:45

C'en est fini de l'ESWC, imposante compétition mondiale d'e-sport qui avait acquis ses lettres de noblesse à travers le monde entier après 8 années de bons et loyaux services. L'aventure s'est achevée ce mois ci avec la pronociation de la liquidation judiciaire.

Paris, le 6 avril 2009

Bonjour,

C’est avec tristesse que nous vous annonçons aujourd’hui que la société Games-Service SA cesse ses activités. Sa liquidation judiciaire a été prononcée au Tribunal de Commerce de Paris le 30 mars 2009. Le contexte économique global et la fragilité d’un modèle de revenus liés à des événements et du sponsoring auront eu raison de notre aventure et de nos projets.

En conséquence, l’ensemble des salariés, dont les dirigeants, ont été démis de leurs fonctions et licenciés par l’administration judiciaire le 2 avril. Le processus de liquidation qui s’ouvre cette semaine aura notamment pour objectif d’organiser une éventuelle reprise ou revente des actifs, dont La Coupe du Monde des Jeux Vidéo (ESWC), Le Mondial du Gaming, le magazine Overgame…

Nous vous remercions une dernière fois pour la confiance accordée et les moments partagés durant ces 8 années extraordinaires.

Toute l’équipe de Games-Services (anciennement Ligarena ou Overgame)

Après avoir participé ces trois dernières années à cette grande et complexe organisation, difficile de ne pas sentir un pincement au coeur en repensant à toutes celles et ceux qui se sont investis dans cette aventure. Au delà de l'exploit de ces évènements, c'était une aventure humaine passionnante qui m'a permis de rencontrer des gens extra-ordinaires.


La Coupe De France aura bien lieu, son organisation est confiée à un ensemble d'association sous direction de l'APSE. Si vous avez déjà la nostalgie de l'ESWC ou que vous souhaitez prendre par au dernier évènement rendez-vous à Puteaux les 30 et 31 mai 2009.


Site officiel de la Coupe de France

Je ne sais pas non plus à quel sort est destiné l'excellent magazine Overgame, website sur les jeux vidéo. Si vous n'avez pas encore parcouru leurs lignes il est encore temps, ses publications bien que parsemées sont toujours d'excellente qualité.


Overgame.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Cardona 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog