Magazine Accessoires

De retour du Mexique

Publié le 07 avril 2009 par Emanuelle Duchesne

J’ai passé une petite semaine de vacances au Mexique. Pas facile de tout prévoir, tout préparer afin de partir sans tracas. Tout d’abord, la boutique n’a pas été fermé. Comme nous n’avons pas d’employés pour le moment, l’aide de ma soeur qui habite à quelques minutes fut très apprécié Elle s’est donc chargée de l’envoi des commandes. Je pensais pouvoir répondre facilement aux courriels, mais comme je n’avais accès qu’à un ordinateur avec clavier espagnol, ce fut plus compliqué que prévu. J’ai donc répondu dès mon retour.

En ce qui concerne le voyage, ce fut vraiment agréable. Voici un petit aperçu de mon escapade dans le pays Maya.
Tout d’abord, départ de Montréal vers 6h45, lever du Soleil sur la Ville, le “Magic Hour” a donné de très belles photos du Mont-Royal et de notre super échangeur Turcot!

img_0699.jpg

img_0701.jpg

Autour de 5 heures de vol, un déjeuner assez étrange (une omelette caoutchouteuse dans un bol de pâte style gâteau), quelques secousses, nous arrivons à destination.

img_0705.jpg

img_0707.jpg

Nous reculions de 2 heures, grâce à l’heure d’été. Wow! Il était juste 9h30! Une grosse journée devant nous à plus de 25 degrés!
Nous avons atteri à Cancun, paradis de l’automobile, et sommes demeurés à Puerto Morelos, petit village côtier, calme, paisible, un peu hippie!

img_0746.jpg

img_0747.jpg

img_0766.jpg

Nous avons eu du temps superbe, assez venteux par contre. Nous avons pu faire du snorkeling que la dernière journée.

Nous sommes aussi allés nous promener sur la Quinta à Playa Del Carmen, la ville qui bouge. Ici, de soir. De jour, c’est une ville différente.

img_0778.jpg

Et pour finir, je vous présente, 2 copains du Mexique: Mr. Scorpion, et le “trop cute” petit lézard qui est venu nous rejoindre dans notre chambre!

img_0721.jpg

img_0722.jpg

À voir dans Riviera Maya: Akumal (pour le snorkeling), Dos Ojos (n’y suis pas allée, mais il paraît que les cenotes sont vraiment incroyables), Playa Del Carmen (pour faire le party, pour la Quinta, et le café au A Cacao), Puerto Morelos (pour la tranquillité, la plage déserte!) et Tulum (pour les pyramides Maya et la mer).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emanuelle Duchesne 101 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog