Magazine F1/moto

F1 - Entretien avec Timo Glock

Publié le 07 avril 2009 par Cymo

F1 - Entretien avec Timo Glock Le pilote Toyota Timo Glock s’est fait remarquer dimanche en montant sur le podium au terme du Grand Prix de Sepang. L’allemand signait alors son deuxième podium en F1. Parti depuis la 3ème ligne , il s’est rapidement retrouvé 10ème , mais a su prendre avec son team les bonnes décisions en matière de pneus lorsque la pluie s’est invitée. Un début de saison prometteur pour le coéquipier de Jarno Trulli qui a répondu au lendemain du Grand Prix de Malaisie à quelques questions.

Vous avez débuté la course en 3ème position et avez terminé à la même place, mais est-ce aussi simple que ça ?

Non , absolument pas. La course a été très compliquée en particulier du point de vue stratégique et lorsque la pluie est arrivée, on ne pouvait plus piloter dans ces conditions. Pour moi c’était très amusant car il y a eu beaucoup d’action en milieu de grille. J’ai perdu quelques places au premier virage mais avec les pneus intermédiaires je me suis retrouvé le plus rapide en piste alors j’ai effectué de nombreux dépassements et je me suis battu en tête. C’était assez incroyable !

Etes-vous satisfait de cette 3ème place ?

Oui totalement, c’est un résultat génial et je tiens à remercier l’équipe parce que tout le monde sur les circuits et à l’usine a travaillé très dur cet hiver et voici le résultat. Cela fait deux fois cette saison que nous nous hissons sur le podium et nous l’avons mérité. Notre voiture est vraiment rapide et tout le monde fait du bon travail. Nous avons montré de quoi nous étions capable et nous allons continuer d’attaquer pour devenir une des top team cette année.

Quelles sont vos attentes pour la prochaine course ?

Nous sommes deuxième au championnat constructeur et nos deux voitures ont terminé à deux reprises dans le top 4 à Melbourne et à Sepang donc notre but est de monter à nouveau sur le podium en Chine . L’année dernière j’étais dans les points à Shanghai mais aujourd’hui notre monoplace est beaucoup plus compétitive, elle est plus stable et en tant que pilote il est plus facile d’attaquer et d’être plus rapide en piste. Je suis vraiment impatient d’y être.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cymo 1729 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines