Magazine Environnement

Hadopipi et mega trucks

Par Bix

2 infos sans lien entre elles, mais qui représentent, je l'espère, l'ancien monde qui refuse de mourir et qui, du coup, balance ses dernières forces de la pire manière qui soit.

Plus de 45 tonnes sur les routes

Ah ! avec ce genre de camions, les sueurs froides sur la Francilienne, coincé entre 3 camions, dont un qui tente de dépasser tout le monde, passeront pour des tours de manèges d'enfants ! Arnaud Gossement trouve évidemment à redire aux vélléités de Dominique Bussereau :

25 mètres de long et 60 tonnes, voici le type de camions que le Gouvernement souhaite voir circuler sur nos routes. Non seulement ces Mégas Camions sont dangereux pour la sécurité routière mais sont en plus totalement contradictoires avec la politique affichée lors du Grenelle de l’environnement en matière de transports.

60 tonnes... Vous imaginez de tels monstres passer dans des villages au bord des nationales ? Ces camions serviront à justifier encore des travaux d'aménagement des routes et ce sont autant de crédits qui partiront dans le bitume au lieu du rail. Le Grenelle de l'environnement passe de plus en plus pour un torchon même plus bon à essuyer un essieu de roue arrière.

Ceux qui ont brûlé des livres brûleront internet...

Publicité prophétique de Club Internet qui date de... 1998 ! Remise au goût du jour par des militants anti-Hadopi, elle fait assez froid dans le dos.

Et pour vous convaincre encore que cette loi est absolument ridicule et débile, 13 moyens de téléchargement oubliés par la loi : et si la loi faisait revivre les échanges de CD vierges (sur lesquels on paie déjà une taxe) dans les cours de récré ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bix 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte