Magazine

Max Havelaar lance sa campagne équitable !

Publié le 07 avril 2009 par Veosearch

C’est mardi 31 mars, autour d’un « Brunch équitable » que l’équipe de Max Havelaar France a présenté sous forme de conférence de presse ses objectifs pour l’année 2009. Et croyez le bien, il va falloir compter avec le commerce équitable dès aujourd’hui !


Cette démarche qui s’inscrit de plein pied dans la logique du développement durable, représente déjà un marché de plus de 3,2 milliards d’euros dans le monde donc 256 millions en France. Max Havelaar propose une sélection de 2800 produits labellisés répartis en 17 catégories : du café au chocolat en passant par des jus de fruits plus exotiques les uns que les autres !

Mais, face à un public essentiellement composé de journalistes, Joaquim Munoz, Directeur Général de Max Havelaar France, ne s’est pas tenu à la seule description des petites douceurs mises à notre disposition. Il a d’abord tenu a rappelé combien important il était pour cette ONG de se soucier avant tout de mettre l’homme au cœur du commerce équitable. Ainsi la vraie difficulté du moment est de faire face au changement d’échelle que le monde du commerce équitable subit. Un changement qui touche notamment les consommateurs mais aussi et surtout les producteurs de ces produits équitables.
             Quinzaine du commerce équitable
Alors à la veille de la quinzaine du commerce équitable (du 9 au 24 mai 2009), conscient qu’il faut aussi bien approfondir leur fonctionnement qu’élargir le champ d’action du commerce équitable, Max Havelaar veut nous donner, à nous consommateurs, la possibilité de maîtriser l’équitable et de prendre le pouvoir ! Pour ce faire, l’ONG a compris que l’homme avait besoin de se nourrir le corps autant que l’esprit. Et c’est à tout cela que sert la quinzaine du commerce équitable selon Max Havelaar : sensibiliser et toucher à travers deux grands temps forts. D’un côté l’organisation de « Brunchs équitables » à travers le monde (début le 9 mai) ; de l’autre 15 jours de conférences et expositions à la Bourse de Commerce de Paris. Un programme à l’image de cette « conférence de presse – brunch », d’où personne n’est reparti les mains vides. Alors, vous aussi profitez-en !

  • En savoir plus : Max Havelaar France

Maxence pour la VeoTeam


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veosearch 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog