Magazine Autres sports

Le mystérieux contrat de Kellen Winslow Jr.

Publié le 07 avril 2009 par Sixverges
Les Bucs ont acquis les services du fragile Winslow le mois dernier, ils font maintenant de lui le tight end le mieux payé de la NFL.
Le jeune Kellen est en effet l’heureux récipiendaire d’un magnifique contrat de 36.1 M$ sur six ans avec un ahurissant 20 M$ garantis. Pour ajouter au bonheur, l’entente pourrait monter jusqu’à 42 M$ grâce à des clauses de bonis. Yikes!
Celle-là on a de la misère à la comprendre. Winslow a raté six matches l’an dernier (à cause d’une mystérieuse infection possiblement causée par une MTS), il est chialeux et il tient avec du tape. Il est abimé par une blessure au genou subie en 2004 et un accident de bicycle à gaz qui lui a fait rater la saison 2005 au complet. En plus, il restait deux ans à son contrat! Les Bucs n’avaient donc aucune raison de lui donner tout cet argent, surtout pas de lui garantir 20 M$. Si Winslow se blesse de façon définitive au premier jour du camp d’entrainement, ce qui pourrait très bien arriver, les Bucs devront lui faire un splendide chèque de 20 M$. Incompréhensible.
Il est vrai que Winslow n’a que 25 ans et qu’il est rempli de potentiel. Il a connu une bonne saison en 2006 et une excellente saison en 2007 avec 82 catches pour 1106 v. et 5 touchés. Malgré tout, il est fragile et sa réputation d’égoïste n’est plus à faire. À notre humble avis, les Bucs voulaient tout simplement utiliser l’espace dont ils disposaient sous le plafond salarial. Ce faisant, ils évitent les accusations de pingrerie de la part de leurs fans. Ça parait toujours mal d'Avoir une équipe poche quand on n'a pas dépensé le maximum...On verra bien comment tout ça va tourner mais ce genre de contrat peut venir hanter une nouvelle administration.
-Recherche additionnelle par Mak-

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines