Magazine

“Tips” : le nouveau magazine anti-crise

Publié le 07 avril 2009 par Mld06

“Tips” : le nouveau magazine anti-crise

Depuis hier un nouveau magazine people, féminin et surtout “anti crise” à fait son apparition en kiosque, son nom : Tips! Je viens de l’acheter, alors passons aux choses sérieuses, son décryptage! Le mag se présente comme un bimensuel proposant des conseils pour “être performant dans nos achats”!, c’est pourquoi dés la première double page  “la quinzaine Tips” on nous présente la pochette éthique de Stella Mc Cartney à 945 euros, le sweat de la mode engagée de Misericordia à 95 euros ou bien encore le dernier ordi écolo Dell à 579 euros … Bon je poursuis… J’entame alors ma découverte des pages people!  Me voilà  alors immédiatement plongée dans un mix de pages mode Voici vs Maxi!! Bling bling touch, chirurgie esthétique, photo d’un autre âge … tout ça est fort sympathique! Puis une double page m’accroche enfin! Elle est plutôt bien construite, mais avec un nom à coucher dehors: “un printemps chic & froc” … D’après les photo des défilés haute couture la journaliste s’est forcée à nous trouver la fringue la plus ressemblante version PAP, donc petit prix! Pour une fois la girl assure, c’est plutôt réussi!! ;) Pour les shoes addict, 4 pages suivent avec les it de la saison: open toes, spartiates, compensées etc.. avec toutes les infos qui vont avec et quelques conseils pour les entretenir!

Pour le moment on va dire que nous étions dans la partie “glam” du magazine,  si si croyez moi, car la page suivante tournée, c’est un tout autre monde qui nous attends!

Courses alimentaires chez les destockeurs, 4 pages de bons de réductions à sortir avec staïïïle à la caisse  de votre supermarché, une leçon de make up inconsistante, une sélection beauty plutôt pas mal, mais alors après, plus je feuillette plus ça se dégrade!! La mise en page est  alors COMPLÈTEMENT bâclée, j’ai l’impression de vivre un revival des 80′s tellement j’ai mal aux yeux!! Les sujets sont alors survolés, la rubrique déco est “LOL” je ne trouve même pas les mots et le coaching administratif et tout ce qui suis, une énorme marrade!!

Bref j’ai adoré!! Non je déconne!!

Et puis whouaaa, un truc qui me rebute illico, la qualité du papier!! Quand tu es habituée à lire Vogue , Citizen K et Jalouse, là tu prends une sacrée claque!! J’ai beau chercher je ne vois nul part la mention “réalisé à base de papier recyclé”, donc aucune excuse pour présenter un support pareil! Femme Actuelle étant au même prix, aux commerciaux des espaces publicitaires de faire leur boulot et de trouver les fonds pour présenter aux lectrices du mag un support digne de ce nom! Cas échéant le mag aurait alors le mérite d’être GRATUIT!!!

Alors je récapitule:

Points +

  • le prix de lancement: 0,90 euro
  • la rubrique “Mode Podium”

Points -

  • Mise en page 0 pointée!!! Ce ne sont pourtant pas les jeunes graphistes qui manquent!!
  • Support papier médiocre
  • Choix des illustrations et photo très moyenne
  • Des sujets barbants et gnangnans à souhait!
  • Magazine complètement INUTILE

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mld06 13581 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte