Magazine

Oh ! Mon bateau !

Publié le 07 avril 2009 par Corboland78

Vous connaissez l'histoire du type qui construit un bateau dans son jardin, derrière la maison, quand l'œuvre est achevée il s'aperçoit qu'il est trop gros et ne peut être amené jusqu'à la rue devant la maison car trop large, il ne passe pas dans l'allée qui joint l'arrière à l'avant du pavillon.

Maintenant je vais vous raconter une histoire du même genre mais que vous ne connaissez pas. C'est un (brave) gars qui s'est construit une maquette de bateau et pour la transporter vers les points d'eau où elle pourra s'ébrouer et prouver qu'elle est cap' de flotter, il a construit une boite. Une belle boite puisque elle fait pas loin de 2,50 mètres ! Une sorte de cercueil confortable en somme. Sauf que maintenant il ne sait pas comment transporter sa caisse ; trop lourde pour ne se servir que des poignées. Il lui faut des roues, mais pas trop petites pour ne pas qu'elles s'enfoncent dans les terrains gras, à l'approche d'un point d'eau le spongieux n'est pas rare, et il reste le problème de la roue avant qui doit être articulée autour d'un axe pour permettre à l'engin (vu l'ampleur du coffre on peut dire engin) de tourner. Je connais ce (brave) gars, il est malin et obstiné, donc il va trouver une solution, mais actuellement il est salement emmerdé avec sa caisse qui lui reste sur les bras ! Au fait, ce (brave) gars c'est mon chef !  

Cette chronique est donc très justement classée dans la rubrique « Echos de ma (sa) boite ».   


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Corboland78 254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte