Magazine

Sélection Albums Jeunesse Janvier, Février, Mars

Publié le 07 avril 2009 par Lael69








Turlututu, coucou c'est moi !
Devinez ce que j'ai trouvé au Bois des Dragons ? Sushi et Julie silence qui jouaient à cache-cache à la folie ...Maisjuste avant il y avait un plafond et des poux. Une terrible histoire avec un monstre qui mangeait le noir!!! Vous y croyez???


Turlututu, coucou c'est moi !
Hervé TulletBayard JeunesseAlbum Eveil dès la naissance
Viens découvrir le monde de Turlututu, un drôle d'extraterrestre!! qui t'en met plein la vue. Amuse-toi à voyager dans sa soucoupe volante et à chercher l'endroit le plus confortable sur la Terre!! Il est extra, délirant, et complètement loufoque!! Avec lui, les couleurs sont ludiques et flashantes! Alors prêt pour le voyage intergalactique ?...
Devine ce que j'ai trouvé au Bois des Dragons ?Timothy KnapmanGwen MillwardEditions Gautier-LanguereauCollection J'ai descendu dans mon jardinAlbum Jeunesse dès 3 ans Au Bois des Dragons, un élève dragon trouve un petit garçon! Hop il l'embarque dans son école et dans son monde!! Mais même si tout est amusant, le garçon est un être humain et sa famille lui manque terriblement. Il pleure. Alors le dragon le ramène chez lui et découvre à son tour le monde des humains. Un drôle d'album bourré d'humour qui met l'accent sur l'imaginaire enfantin et les différences avec un monde illusionné. Un album sur l'amitié très rigolo avec de multiples couleurs...
Sushi joue à cache-cacheAmélie GrauxBertrand GatignolAutrement JeunesseLes aventures du chat SushiAlbum Jeunesse dès 3 ans
Voilà Sushi, un chat tout de rouge vêtu qui aime les jeux et s'amuser dans la forêt avec ses nombreux amis: le Chien bleu, le Raton laveur à lunettes, la Lapine toute rigolote et jaune et le Cochon rose. Ils sont mimis, rigolos et ils détestent s'ennuyer. Alors Sushi propose de jouer à cache-cache. Il ne te reste plus qu'à les retrouver parmi les buissons et les arbres!!!!
Julie SilenceMélanie FlorianPierre CoranAlice JeunesseCollection Histoires comme çaAlbum Jeunesse dès 3 ans
Dans le jardin, les oiseaux chantent mais Julie ne les entend pas. Julie est sourde mais cela ne l'empêche pas de vouloir se faire des amis. Et pourtant elle est seule, à part. C'est pareil pour Dorian, qui a déménagé et se sent d'humeur maussade. Derrière sa fenêtre, il observe. Il boude. Un jour, Julie va le chercher et par le regard, les sourires, elle lui montre qu'elle veut se lier d'amitié. Dès lors, Dorian et Julie deviennent de vrais amis, ils ne s'entendent pas, ils ne parlent pas, mais ils communiquent et par la musique, ils se sont crées un monde bien à eux, une amitié bien à eux. Ils jouent ensemble et écoutent les choses avec les oreilles de la tolérance. Un magnifique album aux illustrations adorables, très expressives où l'on ressent l'émotion et une tristesse au début. La fin nous arrache un sourire et une grande bouffée d'espoir. Un très bel album sur la tolérance, l'acceptation du handicap et l'amitié au-delà des différences.
A la folieEmile JadoulCastermanCollection A La Queue Leu Leu, numéro 30Album Eveil dès la naissance
Je t'aime dit le chat au poisson. Heuh!!! Le poisson est prudent, il s'interroge et on comprend ses réticences. Un chat qui le scrute intensément en se léchant férocement les babines!! Il y a de quoi se méfier. Je t'aime à la folie continue le chat... et il entoure le bocal de poisson avec ses pattes!!! Le poisson lui redit un peu. Mais le chat insiste! Je t'aime passionnément!! Heureusement le chat est sincère et tout finira bien. Une histoire d'amitié incongrue! Un amour démesuré et farfelu entre un chat et un poisson! C'est drôle, c'est fraîs! ça fait sourire...Les illustrations sont chou!!! Et qu'y-a t-il à rajouter à part je vous aime!!!! Et vous???
Juste avant il y avait un plafond(Une histoire terrible)LiniersEditions Didier JeunesseAlbum Jeunesse dès 3 ans
Un album choc, une histoire terrible qui raconte dans un univers à la fois burtonien et gaimanien les terreurs noctures. Le thème classique de la peur du noir et du néant, est traité avec une grande originalité et des dessins sympathiques, très bien réussis. Un album qui confronte le pouvoir de l'imagination à la réalité. Juste avant il y avait un plafond, avant d'éteindre les lumières, il était là. Maintenant plus rien, des monstres descendent par dizaines autour du lit et il regarde le garçon avec des yeux fixes et vides. Ils font peur! Et le plafond où est-il passé??? Une histoire terrible, assurément!!
PouxStéphanie BlakeEcole des LoisirsAlbum Jeunesse dès 3 ans
On retrouve notre ami le lapin Simon. Il est amoureux fou de Lou! Simon est toujours aussi mignon, c'est un réel plaisir de le retrouver. Il nous fait rire avec ses yeux tout doux! Il est trop chou. On l'a dit Simon est fou fou fou de Lou. Mais Lou a des poux! Voyez-vous??? Peu importe Simon s'en fout!!! Il aime Lou même avec ses poux. Et nous??? Poux ou pas, Simon on l'aime un point c'est tout!
Le monstre qui mangeait le noirJoyce DunbarJimmy LiaoBayard JeunesseAlbum Jeunesse dès 3 ans
Et bien pour une fois, le monstre qui mange le noir est un gentil monstre. Si si!!! Au lieu de créer le noir, il se nourrit de l'obscurité. Il est tout mimi, tout petit mais il est gourmand. Il croque, il dévore le noir alentour: celui de la chambre, celui de la maison, celui du quartier et il devient un énorme monstre parce qu'il veut manger tout le noir de l'univers. Une jolie histoire, un brin poétique et très apaisante avant le coucher!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog