Qui aurait-cru un jour qu’une planche de surf savamment pliée pourrait faire un fauteuil design ? Parfois les meilleures idées sont celles qui paraissent les plus farfelues…
Lire la suite“La première planche de surf destinée aux sportifs du dimanche.”
Bien affalé installé, calé au fond de cette longue assise, écoutant le doux chant des vagues… tout cela à un avant goût de vacances d’été. Et pourtant. Ce n’est pas sur les plages sablonneuses emplies de naïades que l’on croisera ce fauteuil “dans la vague” mais plutôt dans les bureaux et habitations (sic).
Car au delà de sa fabrication digne d’une vrai planche de surf, le ”Sit Down” n’est autre qu’un élément de mobilier, qui a le mérite de faire voyager assis. C’est un peu la première planche de surf destinée aux sportifs du dimanche, ou le moyen de surfer sans se mouiller…
“Toute l’originalité d’un concept qui donne envie de se prélasser devant son Pc…”
Côté design, la bichromie offre un élégant contraste qui souligne bien les courbes aquatiques de l’ensemble. Un vocabulaire cossus qui hélas n’est pas étendu à l’ensemble, notamment la partie intérieure de l’assise.
Pourquoi donc avoir garder ces dérives ? Cela choque sur une ligne si pure et aquatique, et le rapprochement avec la planche de surf aurait-été aussi évident. Il y a aussi cette tige métallique transversale en mi-teinte, à la fois trop présente et pas assez. Cet élément participant à la rigidité pouvait être rendue obsolète par l’adoption d’une structure acier, ou jouer sur un contraste fort pour mieux apparaitre tout en s’intégrant à l’ensemble. Dommage.
Car, l’originalité du concept est à féliciter, et l’envie de se prélasser devant les photos des dernières vacances affichées à l’écran de l’ordinateur à la place de bosser et intacte…
designer: Adam Scott
+d’infos: http://www.adamscottdesign.co.uk/
Weblog multithématique traitant du Design, des Technologies, de la Photo, ainsi que de la musique heavy metal.