Magazine People

Paul McCartney et Ringo Starr en duo !

Publié le 07 avril 2009 par Benjamin Tolman
paul mccartney Agrandir l'image

Paru le 2009-04-07 20:00:00

Paul McCartney et Ringo Starr, les deux légendes des Beatles, groupe qui fut également composé de John Lennon et de George Harrison, sont montés ensemble sur scène afin de venir en aide à la David Lynch Foundation.

Paul McCartney est passé en premier et a interprété quelques titres de son répertoire ainsi que des classiques des Beatles, avant d'être rejoint sur scène par le batteur Ringo Starr pour le titre With A Little Help From My Friends.
En accueillant Ringo Starr sur scène, Paul McCartney a fait référence au surnom qu'il utilisait lorsqu'il interprétait le titre qui était disponible sur l'album Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band. Le musicien de 66 ans a déclaré : "A présent, nous aimerions vous présenter quelqu'un que vous connaissez et dont le nom ne vous est pas inconnu. Il va venir et vous interpréter une petite chanson. Mesdames et messieurs, Billy Shears."
Les deux artistes se sont séparés alors que Paul McCartney rendait hommage à John Lennon, qui a été assassiné à New York en 1980 par Mark Chapman, un fan dérangé, avant d'entamer Here Today, une chanson écrite en son honneur. Il a ajouté : "J'aime New York et John aimait New York."
Le concert était organisé par David Lynch en personne et avait pour but de faire la promotion de la méditation transcendantale pour les écoliers. Ca ne s'invente pas !
Plus tôt dans la soirée, Ringo Starr a également interprété des titres des Beatles dont Yellow Submarine et Boys.
Sheryl Crow, Donovan et Ben Harper comptaient également parmi les artistes présents à cette soirée qui avait lieu au Radio City Music Hall.
Le mois dernier, les organisateurs avaient déclaré que les deux anciens Beatles allaient "sans aucun doute" se produire ensemble, mais l'un de leurs représentants s'était ensuite rétracté, prétendant que rien n'avait été formalisé et qu'aucun des deux artistes n'avait confirmé qu'ils se produiraient ensemble.
Les deux musiciens s'étaient réunis pour la dernière fois en 2002, lors d'un hommage rendu à George Harrison et avaient été rejoints par Eric Clapton sur le titre While My Guitar Gently Weeps.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine