Magazine Conso

Le multi-touch, c’est mieux sur grand écran !

Publié le 07 avril 2009 par Alexandre Laurent

Lorsqu'on parle multi-touch, tout le monde pense à Apple puisque c'est bien la firme de Cupertino qui a permis de démocratiser cette technologie auprès du grand public, mais dans le domaine, d'autres s'activent : Microsoft tout d'abord, avec sa fameuse table Surface, ou HP qui vient de lancer le TX2, un ordinateur portable de type tablet PC doté d'un écran tactile multi-points. On trouve également diverses sociétés qui se spécialisent dans la conception de logiciels dédiés à des interfaces multitouch.

Une table de ce type n'est en effet pas très difficile à réaliser : la complexité vient de la liaison entre l'écran tactile et le logiciel, et de la gestion des interactions entre les deux. Afin d'assurer la promotion de son jeu de skate Touchgrinds, Illusion Labs nous propose cette vidéo dans laquelle son application n'est pas exécutée sur un iPhone, mais sur une table tactile. Il faut bien admettre qu'on a envie d'essayer !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines