Magazine High tech

Ninja Blade

Publié le 07 avril 2009 par Andersen620
Ninja BladeOn connait From Software pour la série des Tenchu et avec Ninja Blade, les papas de Rikimaru change de direction et la discrétion n'est plus le maitre mot de ce Ninja là, on est plus en face d'un jeu promotionnel pour les QTE.

Editeur : From Software

Développeur : From Software

Genre : Beat'am all

Sortie : 3 avril 2009

Support : Xbox360











Jeu spectaculaire, perso creux


Autant le dire tout de suite, Ninja Blade est un pur jeu d'action, pas de finesse et c'est ça qui
Ninja Blade
est bon dans un sens. Le jeu nous transporte dans une histoire d'infection, les habitants de tokyo sont contaminés par un virus et se transforme l'un aprés l'autre en monstre et autres bêtes mal léchées, Vous êtes Ken Ogawa, membre d'un club de scrabble d'une organisation visant à secourir les habitants de cette infection.

Ce qui frappe au départ et même pour ceux qui n'ont fait que la démo, c'est le nombre de QTE en quantité écoeurante, certes ça dynamise l'action, mais a la longue c'est rébarbatifs et surtout les actions intégrant les champignons(sticks) sont illisible a l'écran, au final on se retape quinze fois le QTE avant d'y arrivé.

Ninja Blade
La durée de vie est moindre, mais on peut toujours refaire les niveaux pour tout dénichés et l'upgrade des armes est plutôt pas mal et renforce l'interet du soft.
Graphiquement on reste dans le correct, c'est a peu près ce qui se fait la plupart du temps même si deux ou trois textures peuvent faire mal au yeux. La bande-son est correct sans pour autant nous transporter dans un autre monde et le doublage est juste ce qui faut.
Ninja Blade ne brille pas forcèment par son originalité et ses QTE à répétition peuvent en dégouter plus d'un, mais force est d'admettre que le jeu offre un excellent défouloir et peut être intéressant pour ceux qui ne sont pas forcément des fanas invertérés en terme de jeux vidéo.

Graphismes : 15/20
Gameplay : 14/20
Bande-son : 14/20
Durée de vie : 15/20


Note : 15/20

L'avis de Bibi300


Vidéo réalisé par Bibi300

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Andersen620 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog