Magazine Autres sports

Longchamp 09.04.09

Publié le 07 avril 2009 par Altim58


Deux courses B avec quelques concurrents dignes d'intérêt. Un Fabre, deux Wildenstein, un Royer-Dupré...
PRIX DE CHAMPERRET (Course.B) 2.000 mètres, Pour poulains entiers et hongres de 3 ans
VESUVE a bien progressé à 2 ans, mais n'a pas pu défendre ses chances dans le prix des Chênes car Anthony Crastus a eu beaucoup de mal à le canaliser. Pour sa rentrée, il a dominé un lot correct uniquement monté au bras. Cest un fils de Verveine, placée dans plusieurs groupes 1, lauréate du prix de l'Opéra
MANDUKA, poulain espagnol, d' une souche Abdullah qui a donné les Bary Minority et Skipping. C'est un tout bon, il a battu un Rouget qui avait terminé dans le dos de Wajir à Saint-Cloud.
GALLILEI a débuté victorieusement à 2 ans, c'est un fils de la semi-classique Spectacular Joke qui est aussi la mère d'Amonita, lauréate du Marcel Boussac. engagé dans le Jockey Club..La dernière fois, Christophe Soumillon semble ne pas avoir ménagé sa monture, mais elle a terminé au ralenti. Impression contradictoire...
LANDO JUNIOR est un poulain régulier, a gagné à Deauville en dominant nettement le pensionnaire de C. Barande-Barbe ici présent.  
Que pensez d'EFFERVESCENT un Fabre qui a débuté dans l'anonymat, d'une souche Wertheimer qui a produit Silver Fun (prix de Malleret) et qui remonte à Rivière d'Argent, la mère de Golneyev et de la classique Rivière d'Or. Qu'il peut faire mieux, mais qu'il doit le prouver..  

PRIX DES TERTRES (Course.B) 2.000 mètres, Pour pouliches de 3 ans, quatre partantes..
Une Rossi BECQU ADOREE qui vient d'aligner trois victoires consécutives dont deux à domicile et qui vient se frotter à plus relevé. Son pédigree nous apprend qu'elle est demi-soeur de Bertranicus qui est mort à l'entraînement à Dubai et qui lui, aussi avait débuté par trois victoires puis qui avait talonné Marchand d'Or deux ans plus tard dans le prix de la Porte Maillot.
PALME ROYALE est une Wildenstein (estimée) partante dans le Marcel Boussac. C'est une demi-soeur de Policy Maker, et donc, de la même famille que Peintre Célèbre. La Classe intrinséque..
QERTAAS a débuté cette année et c'est la nièce du O'Brien Alexander Of Hales. Doit donc accuser des progrès..
ESTRELA ROSE va débuter, c'est une demi-soeur de Badaria, une jument placée de listed qui a chuté en février sous l'entraînement Collet puis qui est morte peu après.     
  
On pourra s'interesser au PRIX DU PALAIS DES CONGRES (Course.F), pour 3 ans ayant couru et n'ayant jamais gagné.
IN THE MIST est une ex-Fabre désormais chez F.Head, elle est d'une belle famille, notamment avec Grey Lilas, lauréate du prix de Moulin de Longchamp..le lot est largement à sa portée..
SAIL OF GOLD est un poulain gris (casaque Abdullah) en progrès, qui est d'une souche qui avait donné un certain Louis Le Grand sous entrainement Head-Maarek.
DIYADIN est un Aga Khan qui redescend de catégorie, c'est le fils de la semi-classique Diamilina, seconde du Vermeille.
ASTON HALL est le petit-fils de Cap Coz, d'une jument "Collet" rapide, seconde du prix de la Porte Maillot et mère de Biniou.
HERE COMES ALFRED est un Pantall avec huit sorties sans victoire   (quasiment une faute professionelle)
MONSERRAT est un Royer-Dupré avec une sortie modeste, c'est le demi-frère de Marée Basse (un Rouget qui a coincé au niveau des listed)     
PART OF PENTIRE est un demi-frère de Paarl qui est un Baltromei placée dans un groupe 3 à 2 ans  
THEREFORE vise ici un peu moins haut et il avait terminé second d'une très bon lot à 2 ans
HATHENIA n'a pas encore convaincu  
NINA SENORA est une demi-soeur de Vacelisa( connue dans les handicaps)
.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines