Magazine Société

Les associations boycottent le conseil de la CNSA consacré au vote de son budget 2009

Publié le 07 avril 2009 par Ressol

Le Conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), réuni le 31 mars 2009, a approuvé ŕ la majorité les comptes de l’exercice 2008. Une partie de ses membres, regroupés au sein du GR 31(*) Le GR 31 regroupe les 31 organisations représentant ou intervenant auprčs des personnes âgées et handicapées et les partenaires sociaux, ŕ l’exception de la CCMSA, n’ont pas pris part au vote, pour dénoncer la sous-consommation des crédits destinés aux établissements et services médico-sociaux. Ils ont néanmoins salué la bonne gestion de la Caisse, la transparence de l’information et la qualité des documents fournis par la direction de la CNSA.

Le budget 2008 de la CNSA se traduit par une sous-exécution d’environ 560 millions d’euros par rapport aux crédits ouverts, soit 3% du total. « Comme les années précédentes, ce résultat s’explique essentiellement par le retard pris sur le processus de médicalisation des établissements pour personnes âgées et le décalage entre la mise en œuvre des autorisations de créations de places nouvelles et l’ouverture effective des établissements ou des services », explique la CNSA.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ressol 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte