Magazine Société

Tremblement de terre en Italie

Publié le 07 avril 2009 par Glandouillage

Le violent tremblement de terre qui a frappé lundi le centre de l'Italie a fait 228 morts, 15 disparus et plus de mille blessés, selon un nouveau bilan provisoire dressé aujourd'hui à la mi-journée par le chef de gouvernement Silvio Berlusconi. Une jeune touriste française figure parmi les victimes. Le village d'Onna, qui compte 300 habitants, a été pratiquement détruit et 38 de ses habitants tués.


Une jeune touriste française est décédée dans le séisme, a annoncé le porte-parole du quai d'Orsay, qui fait état de "deux blessés français dont la vie n'est pas en danger".
Une centaine de rescapés ont pu être dégagés des ruines depuis le début des opérations de recherche. Deux étudiants ont été sortis en début de matinée des décombres à L'Aquila, ville de 68.000 habitants durement frappée par la catastrophe. Parmi elles, une jeune fille de 24 ans sortie vivante dans la matinée après vingt-trois heures, et une quasi-centenaire dégagée trente heures après le séisme. Le corps sans vie d'un étudiant grec a été retrouvé dans la nuit sous les décombres d'une résidence universitaire qui s'est effondrée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glandouillage 27280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine