Magazine Politique

Couilles Molles

Publié le 08 avril 2009 par Dagrouik

Et après ça nous fait des leçons de morale et explique qu'ils sont dans l'action. Voilà une depêche AFP qui nous apprend une chose très interressante: L'Etat est devenu le premier actionnaire de BNP-Paribas,  et un actionnaire très particulier !

Voilà ce que dit la dépêche AFP:

L'Etat français est devenu le premier actionnaire de BNP Paribas après la souscription par la Société de prise de participation de l'Etat (SPPE) de 17,03% du capital de la banque française, a annoncé aujourd'hui l'Autorité des marchés financiers (AMF) dans un communiqué.
Cette prise de participation fait suite à la souscription par la SPPE de plus de 187 millions d'actions de préférence sans droit de vote, émises par BNP Paribas pour un montant de 5,1 milliards d'euros, selon l'AMF.
L'Etat est désormais le premier actionnaire de BNP Paribas, devant Axa (4,83%), mais il ne dispose pas de droit de vote.
Selon le communiqué, cette montée au capital "s’inscrit dans le cadre du dispositif annoncé par le gouvernement français" le 13 octobre, et "destiné au renforcement des fonds propres des banques en vue de leur permettre de pouvoir continuer à financer l’économie française".
Dans ce contexte, l'Etat assure n'avoir pas l'intention d'acheter des actions ordinaires de BNP Paribas, d'en "acquérir le contrôle" ou de "demander la nomination d’une ou plusieurs personnes comme administrateur" de la banque.


On jugera sur pièces pour le financement de l'économie Française, les PME sont donc prévenues. Le gouvernement persiste dans son idée d'auto-régulation et devient un actionnaire crétin: Il finance à coup de milliards d'argent public sans demander la nomination d'un ou plusieurs administrateurs. Le gouvernement est donc composé de couilles-molles.
Cela évite d'avoir à se prononcer dans le conseil d'administration ou de surveillance de la banque sur les niveaux des salaires, sur les retraites chapeaux et sur les petits secrets sur les CDS, CDO et autres saloperies que toutes les banques françaises privées ont croquées avant de maquiller leurs comptes grace à de nouvelles règles comptables.

Boycott ?


Comme le propose Bruno A, un des mes commentateurs, il est peut être temps de faire comprendre la vie aux banques privées qui se goifrent de fric public et refillent des millions de retraites chapeaux à leurs cadres incompétants: Maintenant, ça suffit. Tous les clients des banques privées devraient fermer leurs comptes, puis ils devraient aller déposer leurs économies dans les banques publiques (La Banque Postale, ou autre). Si nous voulons VRAIMENT changer ce système insupportable, nous devons quitter les banques privées. Nous devons frapper les banques privées au seul endroit vulnérable : leur portefeuille.
Personnellement, je vais me renseigner.. seul problème, dans les quartiers populaires les guichets de la poste sont noirs de monde. Il faut parfois attendre 45 minutes pour faire un simple mandat-compte...
 

Votez pour ce billet sur Wikio!

Previous posts

  • Quand Sarkozy soutenait la violence
  • La saloperie ça laisse des traces
  • Mépris
  • Je suis sponsorisé par Hortefeux
  • Tricher avec Wikio et le Manifesto du PSE.

Next posts

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :

Adresse email :

Site web (facultatif) :

Commentaire :

Recevoir les commentaires suivants par email

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Abonnement aux commentaires

S'abonner pour recevoir les commentaires suivants par email

URL de rétrolien : http://www.intox2007.info/index.php?trackback/1618


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines