Magazine France

La France est entrée dans l'histoire ?

Publié le 08 avril 2009 par Nicolas J
La France est entrée dans l'histoire ?AFP : « Le Premier ministre François Fillon a appelé mardi l'ex-candidate PS à la présidentielle Ségolène Royal à faire preuve de "plus de retenue et de dignité" après les critiques de celle-ci à Dakar contre des propos du président Nicolas Sarkozy. »
C’est tout ce qu’il trouve à dire ? Appeler à la dignité ? J’ai adoré la vidéo qui tournait sur le net avec Barack Obama passant devant Nicolas Sarkozy qui se trémoussait en attendant que le Chef d’Etat Américain le reconnaisse. Un peu de dignité ?
« Le chef de l'Etat avait suscité une vive émotion, le 26 juillet 2007, lors de son premier déplacement en Afrique subsaharienne, évoquant notamment "le drame de l'Afrique, (qui est) que l'Homme africain n'est pas assez entré dans l'histoire". La présidente de Poitou-Charentes, en déplacement au Sénégal, a demandé lundi soir "pardon" aux Sénégalais pour ces propos qu'elle a qualifié "d'humiliants". »
Ben quoi ? C’est Nicolas Sarkozy « qu’on » a élu pour nous représenter à l’étranger, pour développer l’image de la France… Un peu de dignité…
C’est assez jouissif de voir une représentante de l’opposition se sentir obligée de faire le tour du Monde pour présenter nos excuses après les propos du Chef de l’Etat.
Un peu de dignité ? C’est assez jouissif, aussi, de constater que c’est François Fillon qui me pousse à faire un billet pour féliciter Ségolène Royal ! Jamais, avant Nicolas Sarkozy, on n’avait vu ça. Jamais, dans l'histoire de la Cinquième, on avait eu un Chef de l'Etat autant désapprouvé par le peuple sur la scène internationale. Jamais, dans l'histoire de la Cinquième (à part les essais nucléaires de Chirac...), on n'avait eu à rougir de la diplomatie Française...
Merci à Ségolène Royal de tenter de recoller les morceaux...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte