Magazine Emarketing

Le marché de la finance en ligne et sur Microsoft AdCenter

Publié le 08 avril 2009 par Christophe Da Silva
L'activité de la finance, aujourd'hui au coeur de l'actualité, a le vent en poupe chez Live Search. En effet, les retours sur investissement déclaratifs sont excellents. A ce titre, Microsoft Advertising vous propose une étude (format PDF) sur le marché de la finance en ligne et en France.

Le marché de la finance en ligne et sur AdCenter

Après une courte introduction sur Live Search et son positionnement (2 acteur du Search en France - la plus forte croissance du marché - un coeur de cible 25-49 ans - un taux de conversion 2 fois plus élevé que la moyenne des acteurs du Search), le document passe au vif du sujet : Le marché de la finance en ligne.

On apprend entre autres :

  • que 52% des ménages français sont endettés
  • que la finance est le 3ème secteur des investissements internet (10%)
  • qu'Internet est le 1er canal de recherche d'information pour les produits bancaires
  • que l'utilisation d'Internet est essentiellement pour de la simulation de crédit et demande de devis d'assurances
  • qu'Internet est le meilleur vecteur de souscription pour les produits bancaires (57%)
  • que la finance est le 3ème secteur d'activité sur Live Search

Dans l'étude, vous connaîtrez également la répartiton des clics et des investissements sur AdCenter, les meilleurs moments pour annoncer et le détail par famille : crédit conso, rachat de crédit, assurance...

Bonne lecture.

Téléchargez l'étude (PDF) >>


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Da Silva 999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog