Magazine Insolite

Sous les jupes des blogueuses

Publié le 08 avril 2009 par Didier Vincent


Longtemps, les blogs qui "marchaient" était la réserve d'une caste d'initiés : les geeks. Des pros de l'informatique qui maîtrisaient l'outil car l'ayant eux-même construit. Il faut un début à tout. Ils se sont affublés eux-mêmes du doux nom de "bloggueurs influenceurs" et caracolaient en tête des différents classements de visites, tel Wikio.
On assistait à la valse avec satire des mêmes ingés, copié/collé en informatique, qui diffusaient ainsi peinards le discours dominant de la Blogosphère, érigeant leus buzz en tour infernala inattaquable.
Coup de gueule moqueur de Spleenheart sur le susdit classement Wikio qui révèle un tassement des blogs bibliques au profit de quelques amatrices de tricot (comme ils l'ont dit eux-mêmes). Tassement ? ben oui, la "blogosphère" s'est élargie au quidam moyen, s'est féminisée, s'est étendue aux milieux littéraires et autres lobbies. Des sites comme Blogasty ou Scoopeo sont ensevelis sous la vague qui, au départ, ne proposaient que des infos vectorisées "GEEK".
En clair : Froufrou et Capucine passe devant Techcrunch sue le classement d'avril. du top des blogs les plus fréquentés, suivide...Poppyrose, la vie en rose .
C'est comme si "Mon tricot Magazine" écrasait subitement "La Recherche" ou bien "Modes et Travaux" pulvérisait "Science et Vie" dans leur segment de prédilection.
Les pionniers se trouvent banalisés, avalés dans leur propre jardin défriché.
Pour ma propre expérience personnelle, lorsque je suis arrivé sur Scoopeo avec ma petite expérience nulle en informatique, mon inculture geek, mon désert électronique, je me suis fait vite jeter. On a taxé mon blog de "merde", de "blog le plus laid", de "béotien" et...je vous en passe. Et puis j'ai fait mon bout de chemin, avec pas mal d'autres qui n'y connaissent rien, ou à peu près, comme moi.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine