Magazine Sexo

“Ce qu’il y a de mieux dans l’amour c’est faire l’amour”

Publié le 08 avril 2009 par Ladybluue

« Ce qu’il y a de mieux dans l’amour c’est faire l’amour ». Ça n’est pas de moi, je suis bien trop fleur bleue pour dire ça !
Mais c’est une citation extraite du film Coco avant Chanel que j’ai pu voir en avant-première avant sa sortie (le 22 avril). Une citation qui a donc attiré mon attention…

Déjà parce qu’à l’époque il fallait une sacrée dose de courage et de culot pour oser dire ça tout haut quand on est une femme. Même aujourd’hui certains pousseraient encore les hauts cris.
Ensuite, cette citation du début du film prend une autre dimension lorsqu’à mesure qu’il se développe on comprend finalement que Gabrielle, la future Coco Chanel, n’était alors tout simplement jamais tombée amoureuse.

Car une chose est sûre, il n’y a finalement rien de mieux que de faire l’amour quand justement on connaît l’amour. C’est un excitant bien plus efficace que tous les sex-toys ou les strip-tease du monde. En plus, ça ne s’apprend pas. Reste évidemment à le trouver même si force est de constater que le plus souvent c’est lui qui vient vous chercher. Et le destin de Coco Chanel n’échappera pas à cette règle…

En revanche, plus trivialement, en l’attendant, le grand amour, rien ne vous empêche de penser comme Coco Chanel que « ce qu’il y a de mieux dans l’amour c’est faire l’amour ». Car c’est vrai que dans le cochon il n’y a encore que ça de bon… Et Coco Chanel d’ajouter : « dommage qu’il faille un homme pour ça ».Décidément elle nous ôte les mots de la bouche…

Evidemment Coco avant Chanel ne se résume pas à une revendication de la liberté sexuelle. Loin de là ! Et parce que le film est bien plus que ça je vous conseille vivement de courir le voir cinéma ( la bande annonce c’est par la ! )


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ladybluue 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines