Magazine

Camelia Jordana LA nouvelle star c’est elle

Publié le 08 avril 2009 par Rolandcrepeau

Ne cherchez pas plus loin, la Nouvellle Star 2009, c’est elle et je vous explique pourquoi, selon moi, elle va gagner !

De prime abord, qu’on aime ou pas, elle a un look, ses pulls sont un peu trop grands, ses chemises un peu trop à carreaux, mais sa coiffure est classique, simple et surtout elle centralise tout les regards sur ses lunettes - à priori des RayBan Wayfarer noires. Un look qui ne vire pas dans le too-much (faut pas choquer la ménagère de moins de 50 ans) et qui lui vaut surement déjà une cohorte de fans. Ah oui comme si physiquement ça ne suffisait pas, elle a eu la bonne idée de concourire sous un nom singulier pour que personne ne la confonde jamais avec quelqu’un d’autre : Camelia Jordana - 4 “a” qui dit mieux ?

Ensuite - et après la première émission en direct je le vois déjà gros comme Miss Dominique version 2006  - elle n’a que 16 ans donc pour un programme qui vieillit (c’est la 7e saison de la Nouvelle Star) c’est une aubaine : rajeunissement de l’audience (qui ne doit de toutes façons pas être très vieille) et buzz médiatique ! Car oui, en remportant l’émission, elle devient la plus jeune gagnante de ce genre de programme*, encore mieux, elle n’avait que 9 ans lors de la première saison; BIM la Nouvelle Star devient un programme transgénérationnel qui créé même des chanteurs d’exception !

Bon j’écris tout cela sur un ton volontairement acerbe mais mon juge de paix à moi, c’est la chanson française, parce que généralement, durant les castings, les candidats se la racontent à base de chanson en anglais, ça swingue, c’est bien monté, on coupe les passages pas terribles et ça donne envie sauf qu’une fois sur de la bonne vieille chanson française, il n’y a plus personne et ça ne fait plus envie du tout. Donc ça c’est le constat que je fais et l’épreuve que j’attends c’est la première chanson en français et il se trouve que Camelia Jordana l’a passé hier soir avec un succès que je ne discute pas, on était pendu à ses mots, pas besoin d’en faire plus.

Pour terminer, je ne me prononce pas sur sa voix et toutes les subtilitées musicales mais je vous laisse le plaisir faire dans les commentaires.

*Ne cherchez pas trop loin, il y a surement eu des vainqueurs aussi jeune voire plus quelque part dans le monde, mais M6 pourra toujours rajouter un “plus jeune gagnante en Europe” à la fin de son futur titre, ne vous inquiétez pas.

Articles relatifs


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rolandcrepeau 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte