Magazine Journal intime

Jeu de piste pascal dans les monuments nationaux

Par Sheily

Contrairement aux apparences, je n'ai pas de projet immédiat de marmot, mais le web regorge de manières originales de visiter Paris en famille...

Le programme de Pâques est particulièrement alléchant, car dimanche 12 avril 2009, des jeux de piste permettront aux enfants et familles de visiter 55 monuments de Paris (et surtout de ses alentours) de manière amusante tout en découvrant la fête de Pâques et ses traditions.

Au cours d’un circuit de visite original, les enfants partiront à la recherche d’indices visuels dissimulés dans le monument, marquant les étapes du jeu de piste, où ils auront à répondre à des énigmes en lien avec l’histoire, l’architecture et les grands personnages de chaque site. Des œufs en chocolat les récompenseront au bout de la piste.

Liste des monument à Paris: Paris La Conciergerie de 9h30 à 18h.

Liste des monument près de Paris : Château de Champs-sur-Marne : 14h-16h30 ; Château de Jossigny (ouvert exceptionnellement au public) : 10h-11h30 (pot amical organisé avec la mairie à 12h00) ; Château de Vincennes : 10h-18h ; Château de Maisons à Maisons-Laffitte : 10h-12h30 et 14h-17h ; Basilique cathédrale de Saint-Denis : 12h-18h15 ; domaine national de Saint-Cloud : 14h-18h ; Villa Savoye à Poissy : 10h-17h.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sheily 2211 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte