Magazine Chaussures

De la sandale idéale...

Publié le 09 avril 2009 par Cecile Berthelon @walinette

Ce lundi, mission de la plus haute importance (j'insiste) : dénichage de LA paire de sandales qui me fera l'été.

Il m'arrive en effet une chose bizarre, je suis actuellement en saturation de chaussures et de sacs à main.
J'ai envie de l'accessoire universel voyez ? De la paire que j'enfile le matin sans me poser une demie heure de questions métaphysiques sur le choix judicieux d'associer cette nuance précise de taupe avec la couleur lie de vin de mon sac à main, ou de m'interroger sur le nombre de kms à effectuer durant la journée façon "oui ou non dois-je me lancer dans une spéléo shoesing pour remettre la main sur les semelles Scholl shopping & dancing ??"

D'où recherche effrénée de la sandale idéale et universelle donc 
(et qui accessoirement ne me tue pas les pieds, ce qui exclut de fait toutes les Yurkievich qu'on voit fleurir en Vp ces jours-ci... d'ailleurs quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la stratégie commerciale qui veut que l'on étiquette des chaussures à 300 euros pour les vendre dans la foulée moitié prix sur la quasi totalité du net mondial ??)

J'avais déjà flashé sur la nouvelle collection André, puis sur les spartiates à talons Minelli vertes, que l'on a vu fleurir au printemps dans tous les magazines. Les chaussures couleur pétantes, rien de mieux, je suis toujours en quête de remplaçantes à mes Asos turquoises à la qualité douteuse.

Seulement voilà :
Toutes, sans exception, affichent un talon de 10 cm. Et je ne sais pas vous mais ma limite perso se situe à 8. 6 si je veux galoper avec.
Parce que si je faisais du 40, soit. Car c'est mathématique, non, mieux : trigonométrique. Un pied en 40 avec un talon de 10 ça nous fera la même courbure qu'un pied en 36 avec un talon de 6. Moralité plus tu es petite, moins tu peux te chausser haut, la vie est mal fichue.

D'où renoncement aux Minelli vertes. Mais Minelli tout de même. J'ai hésité avec les spartiates vieux rose pour finalement craquer sur celles de droite :

un mix des nombreuses inspirations des Margiela avec un je ne sais quoi de mauresque, roots, baba qui va bien. Le style moucharabieh peut être. Rajoutez à celà un aspect vieilli et un cuir super souple.

99 euros, dans la collec des "minellisimes", on les trouve au Minelli des Halles par ex. Et vous savez quoi ? De VRAIS chaussons...
PS : bien évidemment, j'ai les pieds tous froissés... pensez, après 6 mois d'hiver...

Goodie Bag : on parlait lundi d'etsy et de dawanda, des sites communautaires pour vendre ses créations, il y en a un petit nouveau sur le marché, ça s'appelle A little Market et il semble qu'il y ait des petits trucs sympatoches à fouiner également ;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog