Magazine High tech

Sega content des ventes de ses jeux

Publié le 09 avril 2009 par Livegen
Sega content des ventes de ses jeux

C'est un fait, quand les éditeurs doivent faire des jeux sur Wii (car on ne peut laisser de côté un parc de 50 millions de consoles) on a souvent droit à un quelconque party game moyennement inspiré ou à un jeu visant un public très très jeune. Alors quand Sega sort coup sur coup deux des jeux les plus violents - et des meilleurs, tout simplement - de la Wii, House of the Dead : Overkill et MadWorld, les joueurs jouent et les analystes annalysent.

Ceux-ci avaient, dans un premier temps, jugé que la Wii n'était décidément pas faite pour ce type de jeux avec comme argument qu'ils ne figuraient pas en haut des charts comme peut le faire un Street Fighter IV ou un Resident Evil 5. Mais voilà que dans une interview accordée au site venturebeat, Sega, par la voix du vice président marketing de la branche américaine, semble plutôt satisfait des ventes de ses jeux.

« House of the Dead se vend bien et atteint tout à fait nos prévisions. Les premiers chiffres de MadWorld sont également encourageants. »

Pour donner un ordre d'idée, MadWorld est en sixième position du top Wii anglais trois semaines après sa sortie, même si ce n'est pas suffisant pour apparaître dans le top toutes consoles confondues. De quoi encourager d'autres éditeurs à suivre la même voie ? Etes-vous demandeurs de plus de jeux dans le genre ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte