Magazine Autres sports

Wwe draft biggest moments

Publié le 09 avril 2009 par Maxxdx

Wwe draft biggest moments
Ce lundi, il est sûr que la Draft va provoquer un grand changement à la WWE. Mais la fédération de Stamford est habituée à ces changements. C'est pourquoi nous vous proposons une rétrospectives des plus grands moments de l'histoire du WWE Draft. Surtout ne ratez pas le RAW de trois heures ce lundi et pour les français le résumé sur ce blog
TRIPLE H A SMACKDOWN EN 2004
Le 22 mars 2004, lors de la seconde édition du WWE Draft, à Detroit, Les GM de RAW (Eric Bischoff) et de Smackdown (Paul Heyman) voyaient leurs nouveaux catcheurs tirés au hasard. Sur un coup de chance, Paul Heyman obtint de voir HHH transféré à Smackdown. Mais,par chance pour Raw et ses fans, HHH était renvoyé à Raw avant sa même de faire sa première apparition dans son nouveau show. Nous reviendrons sur ce cas très particulier un peu plus tard dans cette chronique.

PAUL HEYMAN A RAW EN 2004
Le WWE draft peut toucher tous les catcheurs, annonceurs et divas, mais aussi les GM. Ainsi après avoir eu la chance d'obtenir HHH dans son show, Paul Heyman dût subir un terrible choix de la machine lors du dernier transfert de la soirée. Cela fit bien rire Eric Bischoff et compensa ce qu'il croyait être sa perte de HHH quand Paul Heyman fit transféré à Raw. Après ce transfert Heyman démissionna et Theodore Long lui succéda à Smackdown.

JOHN CENA A RAW EN 2005
En 2005 la draft était modifié, au lieu de tirer au sort tous les changement en une seule soirée, et d'organiser éventuellement une draft supplémentaire, les changements étaient étalonnés sur quatre semaines où à chaque fois des superstars tirées au hasard étaient transférées d'un show à un autre. Le plus gros changement cette année là fut le transfert de Cean de Smackdown vers Raw, où se retrouvaient alors en même temps les titres WWE (Cena) et poids-lourds (Batista). Souvent critiqué, ce transfert permis à Cena de devenir trois fois champion WWE.

BATISTA A SMACKDOWN EN 2005
Avec John Cena à Raw, Theodore Long n'avait plus aucun titre majeur pour Smackdown. Ainsi un peu après la fin de la période de Draft, trois semaines exactement, le GM décida qu'un Bataille Royale à 6 désignerait le nouveau champion, avec la création d'un nouveau titre. JBL remporta ce combat mais Long annonça qu'il n'avait plus besoin de nouveau titre, en effet il avait obtenu le transfert de Batista et du World Heavyweight Championship à Smackdown. Depuis ce jour Batista est une des plus grosses stars de Smackdown, et un champion régulier.

LE GREAT KHALI A SMACKDOWN en 2007
Pour la première fois en 2007, la ECW était intégrée au Draft. Aussi même si lles changements se faisaient toujours au hasard, la méthode n'était pas la même. Deux catcheurs de deux divisions différentes s'affrontaient, et le vainqueur remportait un nouveau lutteur pour son show. Ce jour là Edge battait Cena, et remportait le Great Khali pour Smackdown, ce qui mettait un terme à la rivalité du géant avec le Champ. Depuis le terrifiant Khali est devenu champion avant de finalement montrer le cœur d'or se cachant sous sa grosse mascle de muscle !

RIC FLAIR A SMACKDOWN EN 2007
En 2002, Ric Flair était GM de Raw pour la première draft de l'histoire ou les GM choisissaient alternativement dix lutteurs pour leurs rosters et où les autres catcheurs étaient distribués au hasard. Cinq ans plus tard, Batista remporte le Triple Threat Match contre Jeff Hardy et Elijah Burke pour offrir un transfert à Smackdown. Ric Flair est alors tiré au hasard, il rejoint Smackdown où il finira sa carrière après avoir perdu à Wrestlemania XXIV contre Shawn Michaels.

CM PUNK A RAW EN 2008
Quelques mois après sa victoire au Money in the Bank Ladder Match de Wrestlemania XXIV, le natiuf de Chicago s'est retrouvé à RAW, ce qui change de la ECW et a su s'y imposer en ramenant une ceinture de champion du monde au show du lundi soir, non sans l'aide de Batista. Son premier règne en temps que champion majeur s'est avéré peu concluant et celui qui était champion a perdu son titre sans même le défendre à Unforgiven. Depuis il a été champion par équipe et Intercontinental. Enfin il a à nouveau remporté la mallette lors du dernier Wrestlemania ; l'avenir s"annonce rose pour CM Punk !

TRIPLE H A SMACKDOWN EN 2008
L'an dernier, le Game était redrafté le naSmackdown suite à une bataille royale remportée par Edge, et pour de bon. arrivé en temps que champion il défendra sa ceinture d'abord contre Cena et Edge puis contre le Great Khali avant de battre Jeff Hardy à plusieurs reprises. Il s'inclinera contre la superstar classée X avant de lui reprendre la ceinture à No Way Out. Il est aujourd'hui encore champion et aussi, depuis son arrivée, la star incontestée du show du vendredi, mais pourrait bien sûr ne plus l'être ce lundi !

Nous espérons que vous avez pris du plaisir à lire cette rétrospective des meilleurs moments de l'histoire de la WWE Draft. Restez sur wweraw en attendant les résultats de celle de 2009 qui promet encore une fois de chambouler l'ordre établi à la WWE.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maxxdx 4192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines