Magazine France

Dure étape pour Hadopi pas adoptée

Publié le 09 avril 2009 par Nicolas J
La blogosphère est pliée de rire ! Hadopi a été repoussé par le Parlement aujourd’hui (avec un faible nombre de députés, c’est vrai, mais moins que la fois où ce machin avait été adopté récemment).
Pendant un temps, je me suis demandé si la droite n’avait pas fait exprès, se rendant compte que le texte est inapplicable, contraire aux règlements Européens et probablement à la constitution ou à je ne sais quoi d’aussi rigolo à lire (je vous assure ! par exemple, ça commence par : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion »). Ainsi, ils pouvaient mettre l’échec sur la gauche qui a fait de l’obstruction parlementaire nanani nananère.
Bon. Le texte repassera bientôt. Jean-François Copé a même dit « très bientôt » mais ça devrait prendre quelques mois…
Cette histoire montre surtout le bordel à l’UMP. En fait, on doit trouver une majeure partie de députés à être contre. Ils doivent tous avoir des mômes, voire des petits enfants qu’ils reçoivent à la maison de temps en temps. Ils pourraient se faire couper leur connexion !
J’imagine que se brave Copé va se faire prodigieusement engueuler par Nicolas Sarkozy qui voulait personnellement cette loi et son esprit. Peut-être uniquement pour la façade… Le texte pourrait aussi être vidé de son fond par le remplaçant de Christine Albanel si elle quitte son poste.
Le pauvre Nicolas Sarkozy… Le CSA vient de se faire désavouer par le Conseil d’Etat à propos de son temps de parole. Mauvaise période.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte