Magazine Culture

Surviving Suburbia [Pilot]

Publié le 09 avril 2009 par Lulla

Sans_titre_1

Hero // 11 25o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars1

What About ?

Steve et Anne Patterson sont mariés depuis 20 ans et ont deux enfants, un adolescent et une petite fille. Ils vivent dans une charmante maison dans une idyllique banlieue. Le seul problème finalement, c'est Steve. Il porte un regard très acide sur la vie de famille, sur l'amour et sur ses voisins !

Who's Who ?

Le patriarche est interprété par Bob Saget, qui n'a presque pas pris une ride depuis La fête à la maison, il y a une dizaine d'années. Il assure depuis 4 ans la voix-off de Ted dans How I Met Your Mother. La matriarche, quant à elle, est incarnée par Cynthia Stevenson, connue pour ses rôles dans Dead Like Me, Oh Baby et récemment Men In Trees. Et le meilleur ami de Steve, glandeur professionnel, est joué par Jere Burns, un spécialiste du guest-starring qui a tenu des rôles réguliers dans les sitcoms Good Morning Miami et, pour ceux qui s'en souviennent, Joyeuse Pagaille

So What ?

Cette nouvelle sitcom a déjà une histoire bien singulière puisque prévue à base pour être diffusée le Dimanche soir sur la CW, elle a été annulée à cause de la rupture de contrat entre la chaîne et MRC, la production, et ABC l'a rachetée à moindres coûts. Etait-ce bien nécessaire ? Il faut croire que la chaîne tient absolument à avoir au moins une comédie familiale merdique sur son antenne chaque année. Ne pouvant plus renouveler encore une fois According To Jim, elle a vu en Surviving Suburbia son digne successeur. Et en effet, dans le genre facile et pas drôle, on ne peut pas faire mieux ! Si vous avez lu le pitch, vous aurez sans doute remarqué sa grande originalité. Non mais c'est quand même dingue d'oser faire encore ce genre de séries de nos jours. Bob Saget ne m'a jamais fait rire et tout repose sur ses épaules ici ! Son personnage est ennuyeux et ringard. J'aime beaucoup Cynthia Stevenson mais elle écope du rôle classique de la mère de famille sans saveur, qui doit subir au quotidien son connard de mari. Pas un grain de folie, rien. Il n'y a bien que la gamine de 5/6 ans qui nous fait décrocher un sourire.

La plupart des blagues sont vues et revues et on a droit à la petite morale du jour insupportable : Steve, dans cet épisode, met le feu au rideau de ses voisins, qui lui ont confié les clés de leur maison pendant leurs vacances. Il invente un bobard pour justifier la catastrophe et passe pour un héros auprès de tout le quartier. Trop mal à l'aise avec son mensonge, il va finir par dire la vérité sur ce qui s'est passé... On prône donc les bonnes valeurs, l'honnêté, tout ça. J'ai rien contre mais c'est emmerdant au possible. Pour faire "in", on parle de Zac Effron et de Dancing With The Stars. La série est d'ailleurs diffusée juste après cette émission et dans la première scène de l'épisode, la petite famille la regarde. Ca ne mange pas de pain, c'est bien trouvé. En bref, à moins que vous soyiez fan de Oui Chérie, According To Jim ou encore Touche pas à mes filles !, vous pouvez fuir allégrement devant ce produit formaté classico-ringard.      


Retour à La Une de Logo Paperblog