Magazine High tech

HADOPI au centre d’un fiasco

Publié le 09 avril 2009 par Tatam

reseaux-hadopi

« Retardé de quelques semaines » ce fut la réaction aujourd’hui du gouvernement à la suite d’un fiasco à l’Assemblée nationale ce matin. Les (trop) nombreux députés ont voté en majorité CONTRE. Une majorité de 21 élus contre 16 (Tous UMP) POUR… C’est dire l’absentéisme des personnalités politiques, qui représentent le peuple. Fruit du Hasard, après les votes, les élus de l’opposition ont été plus nombreux. À croire qu’HADOPI est un style pour nos politiques.
Avec un débat lancé ici même, il y a peu, pour comprendre HADOPI, les lecteurs de mon blog sont à une écrasante majorité contre (plus de 75 %).
Certains crient victoire depuis ce matin, et l’Internet buzz beaucoup sur ce sujet. Oui, mais maintenant ?

C’est dit ! Le gouvernement représentera à nouveau le texte à l’Assemblée nationale pour la rentrée des vacances parlementaires de Pâques. Cette nouvelle lecture doit commencer par la chambre qui a rejeté le texte élaboré par des sénateurs et députés en commission mixte paritaire.

Ce qui est bon à savoir et le fait que tous les députés peuvent à nouveau déposer des amendements, tout comme le gouvernement. Le projet sera alors transféré au Sénat qui le votera à son tour, soit dans une version identique à celle actuellement à l’Assemblée nationale, soit une version modifiée. À la suite de cela, le texte devient définitif et il retourne alors à l’Assemblée qui a le dernier mot.

Hadopi II c’est donc pour bientôt !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tatam 410 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines