Magazine

Hôtel Guadalajara

Publié le 08 septembre 2007 par Philippe Delage

Si vous cherchez un petit hôtel sympa, pas cher et en plein centre de la ville de Guadalajara, je vous recommande l'hôtel de Denis. Certes il n'est pas encore terminé mais Denis accueille tout de même des touristes ou étudiants de passage pour une soirée, une semaine ou plusieurs mois comme ces 3 étudiantes en architecture de l'université de Tours qu'il loge actuellement. Et puis, comme Denis restaure sa maison petit à petit, suivant ses rentrées d'argent, en logeant chez lui vous participerez à l'accomplissement de son projet.

Son hôtel est en fait une maison coloniale de 3 niveaux, une des seules dans le centre de la ville, ce qui lui offre des superbes vues à 360 degrés. Dans ce vrai labyrinte, au RDC vous trouverez (pas terminé) 3 chambres et le petit coin perso du propriétaire des lieux sur un niveau et demi (un demi étage à été construit sous les plafonds de 6m de haut. Denis à fait dès le début installer un grand escalier en colimaçon pour accéder facilement au premier étage, lieu de vie de l'établissement où vous trouverez 3 chambres avec salle de bain perso, un coin repas et une grande cuisine divisée en deux petites pièces, ainsi qu'un petit escalier qui monte à un petit bureau avec accès Internet, lui aussi en demi étage. Si vous continuez de monter par le grand escalier, vous arriverez au joyau de l'hôtel, une immense terrasse offrant des vues magnifiques sur le centre de la ville, super agréable le soir devant avec un verre de téquila allongé dans le hamac.

En dormant chez Denis, vous êtes au centre de la vie nocturne de Guadalajara. En effet, son hôtel est juste derrière le quartier nocturne très animé de Las 9 Esquinas. Vous êtes aussi à 5 mn à pied de la cathédrale et de tous les bus du centre ville. La rue La Paz passe juste à côté ainsi que celle de Vallarta ou Juarez. C'est l'endroit idéal pour séjourner. En outre Denis offre un service de petit déjeuner franco mexicain avec du café et surtout une multitude de fruits exotiques frais (mangues, ananas, tunas, papayes, pastèques...) et pour ceux qui ont un petit creux il cuisine très bien les pâtés, foies gras et tartes dont sa spécialité et invention : la tarte tatin à la mangue. Denis vous attends donc sur la Calle Ocampo, numéro 425, entre la Calle Nueva Galicia et Léandro Valle (a espaldas de las 9 esquinas), Centro Historico, Sector Juarez, 44180 Guadalajara. Vous pouvez le joindre par email à [email protected].


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Delage 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog