Magazine Internet

Cuill, futur concurrent de Google ?

Publié le 08 septembre 2007 par Clement Donzel

Plusieurs rumeurs sur le net nous annoncent l’arrivée prochaine d’un moteur de recherche d’un nouveau type, nom de code Cuill (prononcez « Cool »).

Cette société affirme qu’elle peut référencer des pages web de façon plus rapide et à un meilleur prix que Google; Cuill va même jusqu’à annoncer que le coût de référencement serait équivalent à 1/10e de celui de Google, en se basant sur de nouvelles structures et de nouvelles méthodes de pertinence.

Le projet est porté par 3 créateurs, Tom Costello, fondateur de Xift et ancien IBMeur du département stratégique « Storage Systems »,  Anna Patterson, ancienne Googlers en charge de l’architecture de l’index de recherche de Google et enfin Russell Power, également ancien de chez Google travaillant sur l’algorithme de recherche.

Il n’en fallait pas plus pour que la Silicone Valley s’intéresse de près à cette nouvelle start-up pleine de promesse. On porte également à Google un intérêt certain à l’évolution de cette jeune pousse qui connaît bien le moteur californien.

La société compte aujourd’hui une dizaine d’employés et est située à Menlo Park, endroit même où l’aventure Google démarrait en 1998, tout un symbole.

Lancement officiel du moteur en 2008, si tant est que la société ne se fasse pas racheter avant !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clement Donzel 83 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog