Magazine Côté Femmes

The British Nightmare

Publié le 09 avril 2009 par Tendancesandco

Il y a quelques temps de ça, j'ai été tagguée par la talentueuse Dalyna. Pour lire sa réponse à elle, c'est ici (très drôle et très juste). La question qu'elle m'a posée est la suivante:Qu’est-ce que vous feriez s’il vous restait 500 euros et 500 secondes à vivre. Vous avez carte blanche, que ce soit en 3 mots ou en 500 lignes, laissez libre court à votre imagination.
Alors j'ai pensé, j'ai pensé, ça a cogité, mais rien de consistent ne me venait à l'esprit. Jusqu'à ce fameux matin dominical, réveillée par une rage de dents. J'avais tellement mal que j'étais incapable de dire d'où ça venait et quelle dent exactement me faisait mal. Ainsi, j'ai côtoyé mon ami Doliprane, le temps de me décider d'aller voir un dentiste sur place (pour ceux qui viennent d'arriver, j'habite Outre-Manche depuis quelques mois maintenant). Le dentiste en question me fait peur plus qu'autre chose, car d'emblée, sans même examiner ma dent, il m'annonce qu'il procéderai sans doute à l'extraction du nerf (= dent morte = dent qui noircie et pourrie au fil du temps. Humm ... charmant). S'agissant de mes dents de devant, cette option ne m'a pas franchement séduite.
Ainsi, quelques jours et kilomètres plus loin, quelques euros en moins sur mon compte bancaire (et en plus sur celui de l'Eurostar), me voilà chez MON dentiste. Je ne vous décrirai pas notre entretien en détail, mais en clair, la dent était infectée et il fallait la soigner sur place pendant un bon mois au moins (et donc pas avec lui). Arrivée la mort dans l'âme et la trouille au ventre chez un nouveau dentiste trié sur le volet (je crois en avoir appelé une bonne vingtaine au total) je lui explique tout l'historique de l'infection de ladite dent. Il me dit très bien, pas de problèmes, on va voir ça. Il fixe la dent temporairement et me dit de revenir dans un mois pour voir un spécialiste (il était qui lui alors ?). L'entretien, l'explication préliminaire en long et en large comprise, dure 10 minutes (et me coûte £105 au passage).Deux semaines plus tard, je reçoit l'appel de la secrétaire, qui me propose de venir le lendemain, comme un patient a annulé. Se pose la question des tarifs et elle m'annonce que le traitement avec le spécialiste me coûtera £700. Il y a eu un blanc, un gros blanc, et je l'ai fait répéter trois fois. Non, je n'avais pas mal compris. C'était bien 700 livres anglaises, l'équivalent actuel de 800 euros, pour désinfecter une seule petite dent.Alors, si j'avais 500 euros et 500 secondes à vivre (un peu plus de 8 minutes d'après Dalyna), j'irai sans doute réparer un peu plus de la moitié de ma dent, histoire de pas mourir avec ma dent trouée et infectée. Question timing, ça sera amplement suffisent, je pense que je pourrais même grignoter un petit truc pour la route. In fine, cela va sans dire, j'ai annulé mon rendez-vous, et je suis activement à la recherche d'un autre spécialiste, dans les prix plus ... raisonnables. Je passe le tag à tous ceux qui se sentent inspirés ...Bon weekend prolongé à tous :)PS. Je reviens très prochainement, vous comprenez que je me débattais avec beaucoup trop de choses compliquées dernièrement.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tendancesandco 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte