Magazine Politique

Vrac x 5

Publié le 09 avril 2009 par Karedig @Karedig_GA
 

 
I. Corporate Attitude
Une âme charitable me donne chaque mois l'exemplaire de Têtu qu'elle reçoit et dont elle n'a pas l'usage. Consciencieusement je lis les photos et je regarde les textes. Ensuite je transmets l'exemplaire à un nécessiteux sensible à l'esthétique masculine. Ce mois-ci j'ai dérogé à la règle et j'ai donné mon exemplaire usagé à un collègue de travail. Il faut savoir soigner ses relations professionnelles.
Illustration : Dana Wyse (Jesus Had a Sister Productions)
II. Obama
Puisque le nouveau Président américain est devenu une star adulée, apprenons à nos lecteurs médusés que l'une des séries télévisées auquel il était accro, était The Wire dont il appréciait particulièrement le personnage du dealer homosexuel. La cote de popularité de Barack Obama va gagner 3 points chez les dealers homosexuels.
III. Ventripotents
Furieux d'être en ligne de mire à propos du vote surprise contre la loi HADOPI à l'Assemblée Nationale, Jean-François Copé a déclaré "C'est un bon vieux mauvais coup socialiste. Une technique classique d'obstruction qui consiste à planquer une dizaine de députés au bon moment derrière une colonne pour faire planter un texte". Cette brillante déclaration amène deux observations. La première est que lorsqu'un député siège en séance il s'agit d'une manœuvre d'obstruction. La seconde est que les député PS sont mal-nourris et faméliques car - chacun le sait - il est difficile de cacher dix députés bien-portants derrière une colonne de l'Assemblée.
IV. Moldavie
En lisant dans la presse le résultat des élections Moldaves et les émeutes qui secouent ce pays, j'ai eu le rouge aux joues. Je dois confesser - les géographes me pardonneront-il ? - que je n'aurais su où placer ce pays très "Tintin et le sceptre d'Ottokar", ni su que Chişinău en était la capitale. Intrigué par ce pays "le plus pauvre d'Europe", je me livre à mon test favori sur les contrées exotiques : taper l'adresse Internet gay+suffixe du pays pour voir sur quoi je tombe. L'adresse existe : gay.md, tout n'est donc pas perdu pour les moldaves...

V. Jean-Luc HEES
Je rage, je grince, je maugrée, je vitupère contre la volonté de Sarkozy de vouloir nommer lui-même les présidents de l'audiovisuel public comme au temps de l'ORTF. Mais si je maudis le DRH de la France ce n'est pas pour m'instituer moi-même petit Sarkozy de blog et rendre, comme d'autres le font, un avis basé sur mes propres considérations idéologiques pour dire qui serait ou qui ne serait pas un bon président pour une Radio-France à mon image. C'est dit.
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karedig 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines