Magazine Culture

Night Express : Dollhouse et l’épisode bonus, La vraie fin de Prison Break, Xander Berkeley, Matthew Perry dans Lost ?

Publié le 09 avril 2009 par Nick

Dollhouse
Dollhouse

DIFFUSION

> Dollhouse et l’épisode bonus

L’affaire dont tout le monde depuis quelques heures sur la toile concerne la suppression par la FOX d’un épisode de Dollhouse. En effet, ce mercredi, le network a annoncé que l’épisode 1.12 intitulé “Omega”, diffusé le vendredi 8 mai prochain à 21h ferait office de season finale. Quid alors de l’épisode n°1.13, “Epitaph One” ?

Explications : la FOX a commandé 13 épisodes à la 20th Century Fox et Joss Whedon. 13 épisodes qui ne font plus que 12 puisque le pilote original a été mis à la poubelle. Il était donc prévu depuis le départ qu’il n’y aurait que 12 épisodes de diffusés pour cette 1ère saison. Toujours est-il que le studio a financé pour son propre compte  la production d’un 14ème épisode (donc un 13ème), “Epitaph One”, qui ne sera donc pas diffusé par la chaîne mais qui devrait figurer dans le coffret DVD (l’accord concernant le coffret prévoit apparemment un nombre de 13 épisodes). Certains verront peut-être dans cette histoire un (mauvais) signe concernant le sort de la série de Whedon, mais il ne semble pas y avoir de lien avec la décision que prendra la chaîne.

Pour le déroulement des intrigues, pas de panique, ce “n°13/n°14″ est soi-disant un épisode indépendant. Quant au “n°12/n°13″ (le season finale), il concluera les intrigues de cette saison et ouvrira la porte pour une éventuelle saison 2.

Dans la suite, “la vraie fin de Prison Break” :

> La vraie fin de Prison Break

Comme je l’indiquais hier, le final de deux heures de Prison Break sera diffusé le vendredi 15 mai de 20h à 22h. Ce series finale sera techniquement composé des épisodes 21 et 22 de la saison 4, soit les deux derniers des six qui restent en stock (retour le 17 avril).

Mais ce “series finale” ne constituera pas le point final des aventures de Michael Scofield. En effet, deux autres épisodes produits par la 20th Century Fox, que la FOX n’a pas commandé, et dont l’histoire se déroulera en principe cinq ans après les événements de l’épisode final sortiront directement en DVD aux Etats-Unis le 21 juillet sous le titre “Prison Break: The Final Break” (dont la description est, sans spoiler, “The shocking series conclusion was just the beginning. Secrets revealed and mysteries solved. The truth will blow you away.”, source : TVShowsOnDVD). Le coffret de la saison 4 est prévu quant à lui pour le 2 juin (zone 1 bien sûr).

- NBC a modifié la date de diffusion de ses deux mini-séries catastrophes prévues pour cet été : Meteor (avec Christopher Lloyd et Billy Campbell) sera programmée les dimanches 12 et 19 juillet à 21h (au lieu des 7 et 14 juin) et The Storm (avec James Van Der Beek et Treat Williams) sera proposée les dimanches 26 juillet et 2 août à 21h (au lieu des 19 et 26 juillet).

- La grille de la FOX comprendra cet été des rediffusions de Bones et de Lie To Me, ce qui est peut-être un signe possible de leur éventuel renouvellement. Le lundi, à partir du 25 mai, la chaîne proposera des redif’ de House et Lie To Me tandis que celles de Bones auront lieu chaque jeudi à 20h à partir du 4 juin.

CASTING

- Xander Berkeley a du boulot ! Celui qui incarnait George Mason dans les deux premières saisons de 24h Chrono fera partie du générique de Day One (NBC) et jouera un rôle récurrent dans Inside The Box (ABC). Dans Day One (un pilote de drama sur les habitants d’un immeuble qui ont survécu à une catastrophe), il incarnera un homme sérieusement blessé à la suite d’une explosion et dont la fille a disparu. Dans Inside The Box (un autre pilote de drama sur le personnel d’un JT d’infos basé à Washington), l’acteur campera le patron de la chaîne.

ACTU

- Selon le site IMDb, Matthew Perry (Friends) participerait au prochain season finale de Lost le 13 mai prochain ! ABC rejette en bloc cette “info/rumeur” et l’entourage de l’acteur affirme que tout est faux. Ce ne serait pas la première fois que le site américain fait une boulette…

(photo : FOX)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte