Magazine Politique

Vous avez dit "cynisme" ?

Publié le 09 avril 2009 par Aurialie

Demander aux familles des enfants ayant survécu à la prise d'otages de l'école de Beslan de payer entre 50.000 et 70.000 roubles d'impôts sur le revenu car leurs enfants étudient gratuitement dans un lycée "privé", voilà ce que l'on peut appeler du cynisme ou tout du moins un manque flagrant d'inhumanité de la part des autorités russes.

Il faut dire aussi que ces familles sont membres de l'association la Voix de Beslan, accusée précédemment d'extrémisme par les autorités judiciaires. Et surtout que les enfants des familles qui ont reçu cette demande de l'inspection fiscale russe étudient dans le lycée Koralova, géré par les parents de Mikhaïl Khodorkovski, l'ancien patron de Ioukos, dont le 2e procès pour détournement de fonds et évasion fiscale est en cours. Mais ni les parents, ni les enfants ne reçoivent de l'argent de l'institution Koralova, mais juste une aide bienveillante et un enseignement bénévole pour aider ces jeunes à se construire une vie après la tragédie de Beslan.

Alors cette attaque est-elle un moyen de récupérer de l'argent pour renflouer les caisses de l'Etat russe ou bien une tentative de pression supplémentaire sur l'association la Voix de Beslan et/ou sur la famille Khodorkovski ?

Source photo : La Voix de Beslan


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurialie 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines