Magazine High tech

Dead Space se dévoile un peu plus

Publié le 09 avril 2009 par Livegen
Dead Space se dévoile un peu plus

Dead Space : Extraction aura déjà provoqué une grande joie et une forte désillusion, respectivement lors de l'annonce du titre sur Wii et lorsqu'on a appris qu'il s'agirait d'un shoot sur rail. Passé ce cap, il faut désormais se focaliser sur le jeu que nous aurons et non sur celui que nous aurions pu avoir. Dans cette optique, le site IGN a eu l'occasion d'interviewer le producteur exécutif du jeu et de voir cinq petites minutes de gameplay du jeu.

Derrière les beaux discours marketing "une expérience guidée avec vue à la première personne" - bientôt aussi célèbre que "Metroid Prime n'est pas un FPS mais un FPA" -, Extraction reste un jeu où le personnage se déplace automatiquement et où il ne vous reste plus qu'à viser l'écran avec le viseur de votre Wiimote pour tirer sur tout ce qui bouge. De nombreuses armes devraient être disponibles et chacune aura un tir principal et secondaire. Pour passer de l'un à l'autre il vous suffira simplement d'effectuer une rotation de Wiimote de 90°. A l'écran votre viseur affichera une barre verticale ou horizontale suivant le cas. Si l'ennemi est trop proche, un coup de Nunchuk bien placé vous permettra de sortir une bonne mandale dans les dents.

Classique du genre, il vous sera régulièrement proposé de choisir entre deux chemins différents afin de varier les plaisirs et d'augmenter la durée de vie. Là où Dead Space évolue un peu, c'est en proposant également des énigmes à résoudre. Votre personnage s'arrêtera à certains endroits et vous devrez résoudre le puzzle avant de continuer. IGN parle d'un circuit imprimé à compléter délicatement grâce au viseur. Autre petite subtilité du gameplay pour le genre : à certains moments il vous sera possible de prendre le contrôle de la caméra grâce au stick du Nunchuck.

Elément quasi indispensable de toute production Wii : secouer vivement la Wiimote tel Travis Touchdown. Ce ne sera pas oublié avec le "Glow Worm". Certains passages du jeu seront plongés dans l'obscurité la plus totale et il vous faudra secouer l'accessoire en question afin de créer de la lumière verte pendant un court moment pour voir les monstres qui profiteront bien entendu de ce moment pour vous sauter dessus, car lumière ou fusil, il faut choisir.

Filiation oblige, le jeu proposera également des pouvoirs télékinésiques et des passages en gravité zéro. Même s'ils n'ont pas eu l'occasion de voir ces derniers, la télékinésie était bien au programme de la démo. La décrivant comme proche de ce qu'on a pu rencontrer dans Eledees, vous prenez un objet du décors et vous le balancez autre part, sur un ennemis pourquoi pas. Le moteur physique gérant bien entendu la réaction desdits objets.

Comme annoncé, un second joueur pourra rejoindre votre partie à tout moment pour vous aider à dégommer de l'extraterrestre. La difficulté devrait alors automatiquement s'ajuster. Pour terminer sur une note technique, IGN semble assez stupéfait par l'aspect graphique du titre et affirme que le moteur affiche ses trente images par seconde sans broncher le moins du monde, même lorsque de nombreux ennemis sont présents à l'écran. Vous pourrez d'ailleurs le constater par vous-même dans cette vidéo.

De nombreuses autres informations sont encore à découvrir à propos de Dead Space : Extraction, mais il faudra se montrer patient. Le soft est annoncé pour la fin d'année.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte