Magazine Caricatures

HADOPI dépite les députés...

Publié le 10 avril 2009 par Dominik89
... en tout cas ceux de l'UMP qui viennent de subir un sérieux camouflet de l'opposition. Contre toute attente, la trop fameuse loi HADOPI a été retoqué par l'Assemblée Nationale.
"Je ne suis pas sûr que le spectacle qui a été donné soit de nature à réconcilier les Français avec la politique et la représentation nationale", a déclaré Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, sur RMC. Il a raison Henri ! 15 députés UMP pour défendre une loi emblématique du président de la république, c'est honteux ! Comme il était scandaleux que la première mouture ait été adoptée avec seulement 16 députés dans l'hémicycle. Au lieu de crier aux loups, Guaino, Copé, Lefèbvre et les autres ténors du parti majoritaire devraient plutôt se poser la question de savoir pourquoi l'immense majorité des lois régissant notre vie est-elle votée par une poignée d'élus ? Tags : loi HADOPI retoquée à l'Assemblée Nationale, Henri Guaino, Nicolas Sarkozy, intenautes, piratage, UMP, gouvernement, RMC,Jean-François Copé, Frédéric Lefèbvre, PS, parti socialiste, opposition, cd trop chers, artistes, camouflet, démocratie, nouveau centre
Si ce n'était pas le cas, le coup des 9 députés socialistes déboulant au dernier moment ne pourrait pas fonctionner.
D'ailleurs Copé était absent lors du débat (il était dans son bureau semble-t-il, mais à faire quoi ?). Frédéric Lefèbvre était tout bonnement parti manger (ce qu'il dément évidemment). Alors que les pontes de l'UMP viennent jouer les vierges effarouchées sur la démocratie et le coup que le PS y aurait porté, ça laisse songeur !
Alors, la loi n'est pas défintivement enterrée et le gouvernement promet déjà de la repasser dès le 28 avril prochain. Le coup du rideau avec les députés planqués derrière sera plus ardu à rééditer, mais n'oublions pas non plus que l'UMP est divisé sur le sujet. Notons aussi que deux députés Nouveau Centre ont voté contre ! HADOPI n'est pas populaire et même chez les artistes qu'elle prétend défendre, bon nombre d'entre eux la condamné. D'ailleurs, ce ne sont pas les artistes qui en patissent le plus, mais les maisons de disque qui se sont goinfrés durant des années avec des marges considérables et qui continuent de le faire en nous proposant les CD trop chers.
Dominik

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dominik89 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte