Magazine France

Contre l'Europe de Marcel

Publié le 10 avril 2009 par Nicolas J
Contre l'Europe de MarcelIl y a des choses qui arrivent. En me levant, je ne savais pas encore que j’aurai un billet à faire à la gloire de Jean-Christophe Cambadélis qui n’est pourtant pas au PS ce que Zac Efron est à mon blog sérieux, et pourtant. Et pourtant. J’étais dans le métro ce matin et je lisais le quotidien gratuit qui porte son nom (pas à Camba, au métro) quand je suis tombé subitement sur une interview de ce type que j’ai choisi de lire. Il faut dire que je n’avais à peu près que ça à faire, que le journal était ouvert à la bonne page, que j’avais mes lunettes et la tête opérationnelle. Ca aurait été dommage de ne pas lire.
Il a réussi en trois colonnes à me réconcilier avec l’Europe au point que j’ai presque envie de supprimer mon billet d’hier.
C’est pourtant simple. Je ne savais pas pour quoi voter. Je me posais la question à l’envers. Il ne s’agit pas de savoir pour quoi voter. C’est pourtant simple. Il faut voter contre le libéralisme, contre Marcel Barroso (j’ai oublié son prénom, je me demande si je mérite vraiment ma place dans le Miko). Ce qui veut dire voter pour une autre Europe, plus sociale, plus environnementale et, si possible, un peu plus pornographique sans sombrer, comme certains, dans la gérontophilie.
Passé ce stade, dans le métro, il ne me restait qu’une étape à franchir. Trouver pour qui voter. J’avais le choix entre Besancenot et Dupont-Aignan. Ca ne me plaisait pas trop. J’ai donc relu l’interview de Cambadélis.
J’ai trouvé pour qui voter : le Parti Socialiste.
La campagne est partie.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte