Magazine France

Les entreprises limougeaudes touchées par la crise – Les entreprises du CAC 40 au paradis… fiscal !

Publié le 10 avril 2009 par Jeunegarde

legrand.jpg bernardaud_logo.jpg Après les difficultés rencontrées par Madrange, c’est au tour de deux autres fleurons de l’économie limougeaude d’être touchés par la crise économique. En début de semaine, nous apprenions la mise en place d’un plan de chômage partiel chez Legrand se traduisant par une journée chômée par semaine dès le mois prochain et le redéploiement de 65 salariés du site de production de Saint-Junien. Aujourd’hui, et alors que le bruit courrait depuis quelques jours, c’est le porcelainier Bernardaud qui envisage la suppression de 55 à 70 postes, principalement dans le secteur hors production (administratif et commercial). Début mars, un autre porcelainier, Royal Limoges, a supprimé 15 emplois et a été placé en période d’observation par le tribunal de commerce jusqu’à septembre.

Nicolas Sarkozy viendra-t-il soutenir son ami Bernardaud, touché par la crise ? Il n’est pas sûr que lors de sa prochaine visite il reparte avec le coffre remplit de porcelaine !

Et pendant ce temps là, une enquête exclusive du magazine Alternatives économiques nous révèle que toutes les entreprises du CAC 40 possèdent des filiales dans les paradis fiscaux !


Tags: Bernardaud, crise économique, Legrand

Related posts


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte