Ubisoft, l'un des fleurons de l’armée vidéoludique française a décidé de ne pas organiser d’Ubidays cette année. Depuis 2 ans, le géant (presque) français avait pris la bonne habitude d’organiser cet événement pour présenter ses futurs hits et dans le même temps donner l’eau à la bouche aux gamers fans de leurs nombreuses franchises.
Alors pourquoi un tel revirement en ces temps de crise ? Et bien justement, ce passage à vide de notre économie pourrait être une explication dans le but de toujours plus faire d’économies. Mais ce n’est sans doute pas la principale raison. C’est surtout le fait de l’enchaînement de plusieurs événements majeurs dans le monde du jeu virtuel. Le premier auquel on pense est bien sur l’E3 2009 qui, cette année retrouve des dates plus habituelles et commencera en juin. Il sera suivi par la GamesCom à Cologne puis par le Tokyo Games Show qui se déroulera comme à son habitude à Tokyo.
Alors que peut-on attendre d’Ubi lors de cet E3 ? Et bien du côté de la Wii, nous aurons certainement une belle petite présentation des nouvelles aventures des Lapins partant à l’aventure mais il se pourrait bien, et on l’espère tous, que les Frenchies ne nous aient pas encore tout dévoilé et qu’ils en gardent un peu sous le coude histoire d’entretenir la surprise, marque de fabrique du rassemblement de Los Angeles.
Qui a dit qu'un Beyond Good & Evil spécifique à la Wii serait le bienvenu ?
