Magazine Football

Ligue 1 | Conserver sa place de leader

Publié le 10 avril 2009 par Dredge

Match piège en prévision pour un Olympique lyonnais qui recevra dimanche soir, en clôture de la 31 journée de Ligue 1, une équipe monégasque blessée dans son orgueil.

2003/2004. Une saison à la fois si récente mais tellement lointaine pour un Monaco qui a complètement perdu de sa superbe depuis sa finale de Ligue des Champions perdue 3 à 0 face au Porto de José Mourinho. Pour autant, Lyon devra se méfier dimanche soir d'une équipe qui est capable de tout sur une rencontre.

Le pire, le club de la principauté l'a réalisé pas plus tard que la semaine dernière, avec une défaite 1 à 0 sur sa pelouse face à la lanterne rouge du championnat. Si bien sûr la prestation de havrais condamnés mais décomplexés n'est pas à blâmer, c'est surtout l'absence totale de conviction et de motivation dans le jeu monégasque qui laisse planer le doute sur leur réelle envie de s'assurer un maintien pas si évident que cela.
Pourtant, le mieux, le club cher au Prince Albert II l'a montré maintes fois durant la saison, avec notamment une très belle victoire face à Toulouse (3 à 2) lors de la 28ème journée. Une victoire acquise dans la douleur mais qui avait montré un Monaco conquérant et joueur capable de renverser l'issue d'un match (léquipe fut mené 2 à 1 jusqu'à la 75ème minute).
L'Olympique lyonnais est donc prévenu : Il faudra conserver la tête du championnat avant le début des confrontations directes pour le titre (un déplacement à Bordeaux et la réception du PSG suivront cette rencontre), tout en composant avec un adversaire d'un soir à la fois instable, imprévisible mais capable de racheter sa rédemption.
L'OL pourra s'appuyer sur un groupe pratiquement au complet (seul Delgado, Toulalan et Govou devraient manquer à l'appel) qui aura pu goûter lundi à des entraînements un peu spéciaux : Une sortie matinale en VTT suivie de tournois de Badminton et de FutSal. Un travail dans la bonne humeur qui aura certainement un effet bénéfique sur la cohésion de l'équipe. Une donnée qui pourrait s'avérer déterminante à l'heure où le titre de champion n'a jamais été autant disputé.
En tout cas, le match de ce week end aura certainement une saveur particulière pour Hugo Lloris, qui fêtera son 100ème match de L1 contre Monaco. Espérons juste que l'actuel meilleur gardien de France ne soit pas autant sollicité que les journées précédentes et ne soit pas obligé de fêter l'événement par une énième prestation de haute volée.
Allez l'OL !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dredge 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines