Magazine Politique

Un mot sur Vincennes : la venue de Michel Rocard rencontre un franc succès

Publié le 10 avril 2009 par Tmurcier@hotmail.com

L’ancien premier ministre socialiste s’est rendu à Vincennes ce mercredi 8 avril. Une soirée organisée à « Cœur de ville » par l’association « Rencontres Démocrates » (rassemblement de gens issus de tous horizons politiques), dans le but d’obtenir une analyse pertinente sur la crise économique actuelle.

D’une durée de 2 heures, la conférence de notre camarade fut d’une très grande qualité. Il faut dire qu’à 78 ans, Michel Rocard a toujours ce regard lucide sur l’actualité et une connaissance de l’économie qui surclasse sans doute de nombreux responsables politiques actuels.

Ma plus grande satisfaction fut de constater le succès de cette soirée, puisque près de 200 personnes, en très grande majorité Vincennois, se sont déplacées pour l’écouter. Félicitations donc à l’association Rencontre Démocrates pour avoir drainé tant de monde.

C’est sans aucun doute le signe de l’intérêt grandissant des vincennois pour les idées progressistes.

À noter, sur les presque 200 personnes, la présence de 4 jeunes de moins de 30 ans dans la salle (je m’y inclus). Le rajeunissement de notre ville est en cours ! Pour preuve : j’ai croisé un ado hier soir en sortant du RER avant de rentrer chez moi.

Audacieux, je me suis brièvement faufilé pour échanger 2-3 mots avec Michel Rocard. Je me suis permis de lui signifier quelques exigences qu’on devrait avoir quant à l’intégration de la Turquie en UE (notamment la cause Chypriote dont je me suis pris d’affection).

Plus loin dans la discussion, sur un autre sujet : il me confia être rassuré de voir quelques socialistes soutenir Manuel Valls. Quand la sagesse parle...

Plus sérieusement, ce genre de soirée tombe à point nommé tandis que la campagne des européennes est lancée. En effet, les socialistes vincennois et leurs élus se préparent à s’investir massivement dans les semaines à venir pour porter notre projet européen. Sans oublier la campagne web qui a déjà commencé.

Pendant ce temps là, l’UMP n’a toujours ni liste ni programme...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tmurcier@hotmail.com 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines