Magazine Conso

UNO RUSH : test XBLA!

Publié le 10 avril 2009 par Lacoc
2051_52397_UNO_Rush.jpg

cboxunorush.jpgA la base, le UNO est un bon vieux jeu de cartes déclencheur de fous rires entre amis au coin du feu. Mais les évolutions videoludiques nous amènent dorénavant des adaptations virtuelles de tout ces jeux de table. C’est un autre débat, mais évidemment, on peut se demander l’intérêt de jouer à ce type de jeu sur console alors que cartes en mains c’est suffisamment fun. Alors le UNO était arrivé sur le Xbox Live il y a plusieurs mois figurant d’ailleurs dans le pack Xbox 360 Arcade. Mais depuis quelques jours est arrivé une nouvelle version : UNO Rush propose de renouveller un peu le concept et du coup, le virtuel apporte un peu de piment...
Le but du jeu reste le même : se débarrasser de toutes ses cartes chiffrées, de couleurs différentes (vertes, bleu, jaune ou rouge) par différents moyens chacun son tour. Tout est basé sur le pot du milieu qui comporte des cartes découvertes influant sur le reste de la partie. Ensuite, si on n’a pas la bonne couleur, pas le bon chiffre, on pioche... on peut aussi utiliser des cartes speciales de changements de tour de prises de cartes par un autre joueur, etc... Il faut être concentré, rapide... et avec UNO Rush on vous demandera encore plus de dynamisme!

2051_52395_UNO_Rush.jpg 2051_52393_UNO_Rush.jpg

Je m’explique. Dans UNO Rush, tout est basé sur la rapidité, chrono en main. Dorénavant on peu même trier son jeu et c’est cruciale pour la suite car si vous posez une cartes sur le tas, une de vos cartes peut très bien suivre automatiquement si ses caractéristiques le permettent. A condition donc, que vos cartes soient bien rangées. Qui dit nouvelle règle dit nouvelle cartes, car en effet cette histoire de rangement de deck voit l’arrivée de la carte “mélangeur” qui mélangera le jeu d’un joueur qui devra en plus de cela passer son tour, le temps de tout remettre en ordre.
Par sa rapidité et son évolution des règles ce UNO Rush est un peu dur à appréhender, mais après quelques parties on prend plaisir à ce nouveau parti pris que ce soit contre l’IA, des joueurs en ligne, ou des amis dans votre salon. Le jeu est servi par une réalisation sympathiques aux couleurs et effets de lumières chatoyants. De plus, nos avatars 3D du Xbox Live trônent derrière le jeu de cartes, ce qui anime bien le tout.
UNO Rush parvient à renouveler un jeu de cartes classique en lui apportant une variante impossible à réaliser sur une table. Voilà tout l’intérêt d’une adaptation videoludique qui fera taire les détracteurs pronant l’utilisation classique d’un jeu... classique. Cela ne veut pas dire que le UNO cartes en mains ne doit plus perdurer bien au contraire. UNO Rush sur Xbox 360 est une extension par les règles et par le media qui amusera bon nombre de joueurs. Forcément un peu répétitif à la longue, UNO Rush est un jeu occasionnel qu’il faut prendre comme tel afin de décompresser un instant...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog