Magazine Entreprendre

Difficile d'être un packaging de nos jours

Publié le 10 avril 2009 par Marianne Dekeyser @IDKIPARL
Difficile d'être un packaging de nos jours! Il faut être à la fois responsable, léger, facile à enlever, peu onéreux dans le compte d'exploitation du produit, tout dire mais pas trop, donner envie....
Tropicana vient d'essuyer un revers sévère en voulant donner un coup de jeune à sa mythique (?) bouteille de jus d'orange que les consommateurs ont finalement jugé...très MDD (marques de distributeur).
Y-a-t-il un avenir pour les packagings? Peut-être s'ils sont aussi intelligents que les produits qu'ils renferment!
Les deux coups de coeur de la semaine sont ci-dessous (même s'ils ne sont pas très "écos") , deux "packagings bonne humeur"!
Les boîtes de restauration à emporter Moses :

Le chocolat Pig, qui se met d'abord sur le nez avant d'être dégusté :

Pour celles ou ceux qui veulent encore déguster avec les yeux, la suite se trouve sur LovelyPackage.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marianne Dekeyser 216 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte