Magazine Emarketing

L'extension .tel, l'annuaire universel en temps réel

Publié le 10 avril 2009 par Zebiz Net

Les extensions .tel sont des noms de domaines uniques sur Internet. Ils rendent en effet les annuaires téléphoniques et les cartes de visite superflus. Sur votreentreprise.tel ou votrenom.tel, il vous suffit de placer un aperçu de toutes vos coordonnées de contact, qui sont par ailleurs modifiables à tout moment.

L’extension de domaine .tel n’est pas qu’une simple extension. Ce que les noms de domaines .tel ont d’unique, c’est qu’ils remplissent une fonction spécifique : ils font office de point de rassemblement de toutes vos coordonnées de contact actuelles. Comme p. ex. : adresse, telefoon (vast of gsm), fax, VOIP / Skype, sms, E-mail, Instant Messengers (bvb msn, icq, …), Linkedin, Facebook, Hyves, Ebay account, Google maps, ...

Le registry .tel offre à chaque personne ou entreprise une propre page, où vous pouvez gérer toutes vos coordonnées de contact. Donc, lorsque quelqu’un est à la recherche de vos coordonnées de contact, cette personne n’a plus qu’à retenir un simple nom de domaine : www.votreentreprise.tel. Certains médias appellent déjà les noms de domaines .tel « les annuaires téléphoniques en ligne de Google.

Le nom de domaine .tel

C’en est donc désormais fini de devoir à chaque fois réimprimer des cartes de visite lorsque l’on change ses coordonnées de contact. Il suffit d’y inclure votre nom, votre photo et votre nom de domaine .tel. Ceux qui ont besoin de vous contacter n’ont alors plus qu’à taper votre nom de domaine .tel pour voir quelle est la meilleure manière de vous contacter à ce moment donné.
Il n’est pas possible de placer un site web à l’adresse de votre nom de domaine .tel ; il n’est même pas possible de renvoyer les visiteurs de votre domaine .tel vers votre nom de domaine actuel.

Exemple


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zebiz Net 36 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte