Magazine Internet

Read It Later: synchronisez vos lectures Web entre vos ordinateurs et votre iPhone

Publié le 11 avril 2009 par Benoit Descary @bdescary

Read It Later est un module pour Firefox qui vous permet d’enregistrer des pages Web sous la forme de liste de lecture. Lorsque vous sauvegardez une page Web avec Read It Later, elle sera accessible sur Firefox même si vous êtes hors connexion. The Idea Shower, l’entreprise derrière ce module, offre depuis quelques jours une version pour iPhone et iPod Touch.

list Read It Later: synchronisez vos lectures Web entre vos ordinateurs et votre iPhone

Cette nouvelle version offre sensiblement les mêmes fonctions que le module pour Firefox. Vous pouvez sauvegarder des pages Web que vous consultez depuis votre iPhone, les lire en mode hors connexion et synchroniser les données entre vos ordinateurs et votre iPhone.

reader text Read It Later: synchronisez vos lectures Web entre vos ordinateurs et votre iPhone

En plus de Read It Later, vous pouvez aussi utiliser Instapaper pour sauvegarder des pages Web sur votre iPhone. Ces deux applications permettent la lecture en mode hors connexion. Instapaper possède moins de fonctions que Read It Later et son module est moins bien développé. En revanche, comme Instapaper est bien intégré à Tweetie, il constitue un très bon complément à ce client Twitter pour iPhone. Personnellement, j’utilise les deux sur mon appareil.
Benoit Descary

Lien: http://readitlaterlist.com/iphone


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14437 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines