Magazine Côté Femmes

Saturday web fever #9

Publié le 11 avril 2009 par Lindt
J'avais commencé à vous rédiger un petit doc pour apprendre à mieux communiquer avec les musiciens. Finalement Art Rock a dégainé plus vite, et je dois avouer que son post est excellent. J'ajouterai juste quelques termes :

Zikos = musicien (fastoche)
Branleur de manche = guitariste
Brute = le batteur
Brailleur = chanteur
P'tit chinois = c'est celui qui porte les instruments à la place du groupe, qui vient sur scène ramasser le micro balancé par le brailleur (une sorte de roadies escalve en fait).
Guitrique électare = une guitare
Excalibur = guitare 12 cordes que le guitariste sort avec amour et délicatesse de son flycase telle une épée de son fourreau.

La platine qui permet de transformer ses vinyles en MP3, vue sur le Journal du Geek. Pour cela n'a qu'un intérêt de sauvegarde de la musique parce que franchement, le grain d'un vinyle c'est tellement plus cool que le son lisse et plat d'un MP3 !

Ouï FM poursuit la signature d'accords avec des acteurs du Web. Après MySpace il y a quelques temps, c'est à présent avec Deezer avec dès lundi l'émission Ouï love Deezer dans laquelle, de 13 à 14h, un auditeur prendra la main sur la programmation grâce à sa playlsit Deezer.
Le meilleur programmateur de la semaine prendra les manettes le samedi de 17 à 19h. L'objectif de tout ça ? "Mettre un pied dans la radio de demain et fédérer une communauté d’audinautes" dixit Arthur, le nouveau maître des lieux. Lu sur 01 Net.

Et on finit en beauté avec un nouveau bar à chocolat, trouvé sur le blog d'alloresto. Allez, c'est Pâques, c'est permis !




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lindt 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine